Il arrive souvent que le Vivo Y35 annonce le message d’erreur : Problème d’authentification quand vous essayez de vous connecter à un réseau Wifi. Ce genre de d’erreur peut probablement provenir de plusieurs endroits. Ainsi, pour que vous ayez la possibilité de vous connecter correctement au réseau Wifi avec le Vivo Y35, nous avons choisi d’écrire ce billet. Nous verrons ainsi ensemble ce qu’il faudra faire et où il faudra aller voir pour résoudre ce dysfonctionnement d’authentification Wifi. Nous découvrirons avant tout ce que vous devez contrôler sur le Vivo Y35. Pour finir, nous verrons ce qu’il est nécessaire de réaliser et de vérifier sur votre box Wifi.wifi-authentification-vivo-y35

Que faire lorsque le Vivo Y35 a un problème d’authentification sur votre réseau Wifi

Oublier le réseau Wifi sur le Vivo Y35

Lorsque le réseau Wifi sur lequel vous cherchez à vous connecter a été modifié depuis la dernière authentification, il est plausible que votre Vivo Y35 vous placarde le message : Problème d’authentification ou bien erreur authentification. Si le dysfonctionnement provient de là, la manipulation est assez facile. Il suffit d’oublier le réseau Wifi dans le Vivo Y35. Pour cela, rendez-vous dans les paramètres du réseau Wifi et demeurez appuyé sur le réseau en question. Vous allez ensuite pouvoir sélectionner l’option : Oublier ce réseau. Lorsque c’est fait, vous pourrez tester à nouveau de vous brancher au réseau Wifi. Si il advient que le dysfonctionnement n’est pas solutionné, passez à l’étape ci-dessous.

Appuyez sur le bouton de la box

Si votre box est de la marque Orange, Bouygues, SFR ou Numéricable, il arrive régulièrement d’avoir un souci d’authentification Wifi sur le Vivo Y35 car la box n’est pas en mode Synchronisation. Si vous désirez activer le mode synchronisation de la box, c’est franchement enfantin. Vous pouvez apercevoir un bouton de synchronisation sur lequel il va falloir appuyer. Lorsque c’est bon, un témoin se met naturellement à clignoter. Vous pourrez alors essayer de vous connecter au réseau Wifi avec la Vivo Y35. Si jamais ça ne fonctionne toujours pas, vous pouvez continuer avec l’astuce ci-dessous.

Retaper le mot de passe

Il arrive par moments que le dysfonctionnement d’authentification provienne de la manière dont vous écrivez la clef du réseau Wifi. Dans les faits, il est parfois subtil d’écrire un mot de passe Wifi sur un Vivo Y35. Nous vous recommandons par conséquant d’essayer toutes les possibilités suivantes :

  • Tapez la clef sans espaces ou sans tirets
  • Écrivez la clef tout en majuscule
  • Écrivez la clef en minuscule

Redémarrer la box

Comme dans une multitude de problèmes informatiques, la réponse est quelquefois réellement facile. Par exemple, 70% des problèmes informatiques sont résolues en redémarrant la machine. Nous vous recommandons donc de redémarrer la box et votre Vivo Y35. Tentez après cela de vous connecter avec votre Vivo Y35.

Contrôler les paramètres de la box

Si aucune des méthodes précédentes n’a fonctionné, le dysfonctionnement est est parfois sur la box de votre opérateur. Il va donc falloir vous rendre dans les réglages de la box et vérifier si le système de clef est bien en WPA/WPA2. Si ce n’est pas le cas, choisissez cette option. Tentez alors à nouveau de connecter votre Vivo Y35 sur le Wifi. Si le tracas d’authentification demeure, nous vous recommandons de vous rapprocher de votre fournisseur d’accès ou d’un magasin de mobile.