Il arrive fréquemment que le Vivo X60 annonce le message d’erreur : Problème d’authentification dès que vous tentez de vous connecter à un réseau Wifi. Ce type de message d’erreur peut probablement provenir de plusieurs endroits. Par conséquent, afin que vous puissiez vous connecter au mieux au réseau Wifi avec le Vivo X60, nous avons projeté d’écrire cet article. Nous verrons ainsi ensemble ce qu’il faudrait faire et où il faudra aller voir pour résoudre ce problème d’authentification Wifi. Nous découvrirons dans un premier temps ce que vous allez devoir faire sur le Vivo X60. Finalement, nous allons voir ce qu’il est utile de réaliser et de voir sur votre box Wifi.wifi-authentification-vivo-x60

Quelles sont les solutions quand le Vivo X60 a un problème d’authentification sur votre réseau Wifi

Oublier le réseau Wifi sur le Vivo X60

Si le réseau Wifi auquel vous souhaitez vous connecter a été modifié depuis votre dernière authentification, il arrive souvent que votre Vivo X60 vous affiche le message : Problème d’authentification ou erreur authentification. Dans le cas où le problème provient de là, la manipulation est plutôt simple. Il suffit d’oublier le réseau Wifi dans le Vivo X60. Afin de faire cela, allez dans les paramètres du réseau Wifi et demeurez appuyé sur le réseau dont il est question. Vous allez ensuite pouvoir choisir l’option : Oublier ce réseau. Quand c’est ok, vous devez tenter à nouveau de vous connecter au réseau Wifi. Si jamais le problème n’est pas résolue, allez à l’étape ci-dessous.

Appuyez sur le bouton de la box

Que votre box soit de la marque Orange, Bouygues, SFR ou Numéricable, il peut arriver d’avoir un problème d’authentification Wifi sur le Vivo X60 car la box n’est pas en mode Synchronisation. Dans le cas où vous souhaitez activer le mode synchronisation de votre box, c’est extrêmement facile. Vous devriez apercevoir un bouton de synchronisation sur lequel il faut juste appuyer. Lorsque c’est ok, un témoin lumineux se met naturellement à clignoter. Vous devez alors essayer de vous reconnecter au réseau Wifi avec votre Vivo X60. Si il advient que ça ne marche toujours pas, vous pouvez continuer avec l’astuce ci-dessous.

Ré-écrivez le mot de passe

Il est parfois possible que le problème d’authentification vienne de la façon dont vous tapez le mot de passe du réseau Wifi. Par exemple, il est la plupart du temps dur d’écrire un mot de passe Wifi sur son Vivo X60. Nous vous conseillons par conséquant d’essayer toutes les possibilités ci-après :

  • Rentrez le code sans espaces ou sans tirets
  • Tapez le mot de passe tout en majuscule
  • Tapez le mot de passe en minuscule

Faites un reboot de votre box

Comme dans beaucoup de soucis informatiques, la réponse est des fois très primaire. Par exemple, 70% des soucis informatiques sont résolues en faisant un reboot de la machine. Nous vous conseillons donc de redémarrer votre box et votre Vivo X60. Essayez ensuite de vous reconnecter avec votre Vivo X60.

Vérifier les réglages de la box

Si il advient que 0 des solutions précédentes n’a marché, le problème est est parfois sur la box de votre fournisseur d’accès. Il va donc falloir aller dans les paramètres de la box et regarder si le système de clef est bien en WPA/WPA2. Si ce n’est pas le cas, choisissez cette option. Essayez alors à nouveau de connecter votre Vivo X60 sur le Wifi. Si jamais le souci d’authentification persiste, nous vous préconisons de vous rapprocher de votre fournisseur d’accès ou d’un magasin de smartphone.