Il est par moment possible que le Vivo X60 Pro affiche le message d’erreur : Problème d’authentification quand vous essayez de vous connecter à un réseau Wifi. Ce genre de problème peut très probablement provenir de divers endroits. Donc, de façon à ce que vous ayez la possibilité de vous connecter correctement au réseau Wifi avec votre Vivo X60 Pro, nous avons projeté d’écrire ce billet. Nous découvrirons donc avec vous ce qu’il faudrait faire et où il faudra aller voir pour résoudre ce problème d’authentification Wifi. Nous allons voir tout d’abord ce que vous allez devoir faire sur le Vivo X60 Pro. Pour terminer, nous aborderons ce qu’il est primordial de réaliser et de regarder sur votre box internet Wifi.wifi-authentification-vivo-x60-pro

Quelles sont les solutions quand le Vivo X60 Pro a un problème d’authentification sur le réseau Wifi

Oublier le réseau Wifi sur le Vivo X60 Pro

A supposer que le réseau Wifi auquel vous désirez vous connecter a été modifié depuis votre dernière authentification, il est possible que votre Vivo X60 Pro vous affiche le message : Problème d’authentification ou bien erreur authentification. Si le problème vient de là, la solution est relativement facile. Il suffit d’oublier le réseau Wifi dans votre Vivo X60 Pro. Pour ce faire, allez dans les paramètres du réseau Wifi et demeurez appuyé sur le réseau problématique. Vous allez après pouvoir choisir l’option : Oublier ce réseau. Lorsque c’est bon, vous pourrez essayer à nouveau de vous connecter au réseau Wifi. Si le problème n’est pas solutionné, passez à l’étape ci-dessous.

Appuyez sur le bouton de la box

Si votre box est de la marque Orange, Bouygues Telecom, SFR ou Numéricable, il peut arriver d’avoir un souci d’authentification Wifi sur le Vivo X60 Pro car la box n’est pas en mode Synchronisation. Si vous souhaiteriez activer le mode synchronisation de votre box, c’est super simple. Vous pourrez trouver un bouton de synchronisation sur lequel il faut juste appuyer. Lorsque c’est bon, un voyant se met normalement à clignoter. Vous pourrez alors essayer de vous connecter au réseau Wifi avec votre Vivo X60 Pro. Supposé que ça ne marche toujours pas, passez à l’astuce ci-dessous.

Ré-écrivez le mot de passe

Il peut arriver que le problème d’authentification vienne de la manière dont vous tapez la clef du réseau Wifi. Et oui, il est quelquefois subtil d’écrire une clef Wifi sur son Vivo X60 Pro. Nous vous recommandons donc d’essayer toutes les options suivantes :

  • Rentrez le code sans espaces ou sans tirets
  • Tapez la clef tout en majuscule
  • Tapez la clef en minuscule

Redémarrer votre box

Comme dans un bon nombre de problèmes informatiques, la réponse est des fois réellement simple. Par exemple, 70% des problèmes informatiques sont résolues en faisant un reboot de l’appareil. Nous vous recommandons donc de redémarrer votre box et votre Vivo X60 Pro. Essayez par la suite de vous connecter avec votre Vivo X60 Pro.

Contrôler les réglages de la box

Si jamais 0 des astuces précédentes n’a marché, le problème se trouve est parfois sur la box de votre fournisseur d’accès. Il va donc falloir aller dans les paramètres de la box et regarder si le dispositif de clef est bien en WPA/WPA2. Si jamais ce n’est pas le cas, choisissez cette option. Essayez alors à nouveau de connecter votre Vivo X60 Pro sur le Wifi. Si le tracas d’authentification persiste, nous vous préconisons de vous rapprocher de votre fournisseur d’accès ou d’un magasin de smartphone.