Problème d’authentification Wifi Vivo V23

Il arrive souvent que le Vivo V23 affiche le message d’erreur : Problème d’authentification dans le cas où vous tentez de vous connecter à un réseau Wifi. Ce type de message d’erreur peut probablement provenir de divers endroits. Ainsi, afin que vous ayez la possibilité de vous connecter convenablement au réseau Wifi avec votre Vivo V23, nous avons projeté d’écrire ce tuto. Nous allons donc voir avec vous ce qu’il faudra faire et où il va falloir regarder pour solutionner ce souci d’authentification Wifi. Nous allons voir premièrement ce que vous allez devoir faire sur le Vivo V23. Pour finir, nous verrons ce qu’il est indispensable de réaliser et de contrôler sur votre box internet Wifi.wifi-authentification-vivo-V23

Que faire lorsque le Vivo V23 a un problème d’authentification sur votre réseau Wifi

Oublier le réseau Wifi sur votre Vivo V23

Si le réseau Wifi sur lequel vous avez envie de vous connecter a été modifié depuis la dernière authentification, il est possible que votre Vivo V23 vous affiche le message : Problème d’authentification ou erreur authentification. Si le souci vient de là, la solution est assez simple. Il suffira d’oublier le réseau Wifi dans votre Vivo V23. Afin de faire cela, rdv dans les paramètres du réseau Wifi et restez appuyé sur le réseau problématique. Vous allez après pouvoir cliquer sur l’option : Oublier ce réseau. Lorsque c’est ok, vous devez tenter une nouvelle fois de vous brancher au réseau Wifi. A supposer que le souci n’est pas résolue, passez à l’étape suivante.

Appuyez sur le bouton de la box

Que votre box soit de la marque Orange, Bouygues, SFR ou Numéricable, il arrive parfois d’avoir un problème d’authentification Wifi sur le Vivo V23 car la box n’est pas en mode Synchronisation. Si vous désirez activer le mode synchronisation de la box, c’est super simple. Vous pourrez trouver un bouton de synchronisation sur lequel il faudra appuyer. Quand c’est ok, un témoin se met si tout se passe bien à clignoter. Vous devez alors essayer de vous reconnecter au réseau Wifi avec la Vivo V23. Si ça ne fonctionne toujours pas, passez à l’astuce suivante.

Retaper le mot de passe

Il arrive régulièrement que le souci d’authentification vienne de la manière dont vous tapez la clef du réseau Wifi. Et oui, il est parfois subtil de taper une clef Wifi sur un Vivo V23. Nous vous suggérons ainsi d’essayer toutes les options suivantes :

  • Tapez le code sans espaces ou sans tirets
  • Écrivez la clef tout en majuscule
  • Écrivez la clef en minuscule

Redémarrer la box

Comme dans un bon nombre de soucis informatiques, la réponse est parfois très simple. Dans les faits, 85% des soucis informatiques sont résolues en faisant un reboot de la machine. Nous vous suggérons donc de redémarrer la box et votre Vivo V23. Tentez après cela de vous reconnecter avec votre Vivo V23.

Regarder les configurations de la box

Quand aucune des méthodes précédentes n’a fonctionné, le souci se trouve sans doute sur la box de votre opérateur. Il va donc falloir aller dans les paramètres de la box et regarder si le dispositif de clef est bien en WPA/WPA2. Si ce n’est pas le cas, optez pour cette option. Tentez alors à nouveau de connecter votre Vivo V23 sur le Wifi. Si jamais le souci d’authentification persiste, nous vous recommandons de vous rapprocher de votre fournisseur d’accès ou d’une boutique de téléphone.