Il est parfois possible que le Vitamin A affiche le message d’erreur : Problème d’authentification quand vous essayez de vous connecter à un réseau Wifi. Ce genre de problème peut vraisemblablement provenir de plusieurs endroits. Ainsi, de façon à ce que vous ayez la possibilité de vous connecter comme il faut au réseau Wifi avec votre Vitamin A, nous avons choisi d’écrire ce post. Nous allons ainsi voir avec vous ce qu’il faut faire et où il va falloir regarder pour résoudre ce souci d’authentification Wifi. Nous découvrirons pour commencer ce que vous devez faire sur le Vitamin A. Enfin, nous aborderons ce qu’il est indispensable de réaliser et de vérifier sur votre box Wifi.wifi-authentification-Vitamin-A

Que faut-il faire quand le Vitamin A a un problème d’authentification sur le réseau Wifi

Oublier le réseau Wifi sur le Vitamin A

Si jamais le réseau Wifi auquel vous souhaitez vous connecter a été modifié depuis votre dernière authentification, il arrive de temps en temps que votre Vitamin A vous placarde le message : Problème d’authentification ou erreur authentification. Si le souci provient de là, la manipulation est assez facile. Il va suffire d’oublier le réseau Wifi dans votre Vitamin A. Pour le faire, allez dans les paramètres du réseau Wifi et restez appuyé sur le réseau dont il est question. Vous allez après pouvoir sélectionner l’option : Oublier ce réseau. Dès que c’est ok, vous pourrez essayer à nouveau de vous brancher au réseau Wifi. Si il advient que le souci n’est pas solutionné, passez à l’étape suivante.

Appuyez sur le bouton de la box

Que votre box soit de la marque Orange, Bouygues, SFR ou Numéricable, il arrive fréquemment d’avoir un souci d’authentification Wifi sur le Vitamin A car la box n’est pas en mode Synchronisation. Si vous désirez activer le mode synchronisation de votre box, c’est très facile. Vous pourrez apercevoir un bouton de synchronisation sur lequel il va falloir appuyer. Lorsque c’est terminé, un témoin lumineux se met naturellement à clignoter. Vous pourrez alors essayer de vous connecter au réseau Wifi avec votre Vitamin A. A supposer que ça ne fonctionne toujours pas, vous pouvez continuer avec l’astuce suivante.

Ré-écrivez le mot de passe

Il est parfois possible que le souci d’authentification provienne de la façon dont vous inscrivez le mot de passe du réseau Wifi. En effet, il est parfois compliqué d’écrire une clef Wifi sur un Vitamin A. Nous vous préconisons par conséquant d’essayer toutes les options ci-après :

  • Tapez le code sans espaces ou sans tirets
  • Inscrivez le mot de passe tout en majuscule
  • Inscrivez le mot de passe en minuscule

Redémarrer votre box

Comme dans un bon nombre de soucis informatiques, la réponse est quelquefois réellement facile. Dans les faits, 70% des soucis informatiques sont résolues en faisant un reboot de la machine. Nous vous préconisons donc de redémarrer votre box et votre Vitamin A. Essayez après cela de vous connecter avec votre Vitamin A.

Vérifier les préférences de la box

Si il advient que aucune des méthodes précédentes n’a fonctionné, le souci est peu être sur la box de votre opérateur. Vous allez donc devoir vous rendre dans les réglages de la box et regarder si le dispositif de clef est bien en WPA/WPA2. Si jamais ce n’est pas le cas, optez pour cette option. Essayez alors à nouveau de connecter votre Vitamin A sur le Wifi. Si jamais le tracas d’authentification continue, nous vous conseillons d’aller voir du coté de votre fournisseur d’accès ou d’un magasin de smartphone.