Il arrive régulièrement que le Vibe A7010 annonce le message d’erreur : Problème d’authentification dans le cas où vous tentez de vous connecter à un réseau Wifi. Ce type de message d’erreur peut vraisemblablement venir de plusieurs endroits. Par conséquent, pour que vous ayez la possibilité de vous connecter au mieux au réseau Wifi avec votre Vibe A7010, nous avons décidé d’écrire ce guide. Nous verrons ainsi ensemble ce qu’il faut faire et où il faudra regarder pour solutionner ce dysfonctionnement d’authentification Wifi. Nous découvrirons tout d’abord ce que vous pouvez contrôler sur le Vibe A7010. Pour terminer, nous verrons ce qu’il est indispensable de réaliser et de vérifier sur votre box internet Wifi.wifi-authentification-Vibe-A7010

Que faut-il faire quand le Vibe A7010 a un problème d’authentification sur votre réseau Wifi

Oublier le réseau Wifi sur le Vibe A7010

Si jamais le réseau Wifi auquel vous désirez vous connecter a été changé depuis votre dernière authentification, il arrive de temps en temps que votre Vibe A7010 vous annonce le message : Problème d’authentification ou bien erreur authentification. Si jamais le dysfonctionnement provient de là, la combine est plutôt simple. Il suffit d’oublier le réseau Wifi dans votre Vibe A7010. Pour le faire, allez dans les paramètres du réseau Wifi et restez appuyé sur le réseau problématique. Vous allez ensuite avoir la possibilité de choisir l’option : Oublier ce réseau. Une fois que c’est fait, vous allez pouvoir tester une nouvelle fois de vous brancher au réseau Wifi. Dans l’éventualité où le dysfonctionnement n’est pas résolue, allez à l’étape suivante.

Appuyez sur le bouton de la box

Si votre box est de la marque Orange, Bouygues, SFR ou Numéricable, il arrive couramment d’avoir un problème d’authentification Wifi sur le Vibe A7010 car la box n’est pas en mode Synchronisation. Si jamais vous souhaitez activer le mode synchronisation de votre box, c’est super enfantin. Vous pourrez apercevoir un bouton de synchronisation sur lequel il faut appuyer. Lorsque c’est fait, un voyant se met si tout se passe bien à clignoter. Vous pourrez alors essayer de vous reconnecter au réseau Wifi avec votre Vibe A7010. Si ça ne fonctionne toujours pas, vous pouvez continuer avec l’astuce suivante.

Retaper le mot de passe

Il arrive fréquemment que le dysfonctionnement d’authentification provienne de la façon dont vous tapez le mot de passe du réseau Wifi. Effectivement, il est par moments dur d’écrire une clef Wifi sur le Vibe A7010. Nous vous suggérons ainsi d’essayer toutes les possibilités ci-après :

  • Tapez la clef sans espaces ou sans tirets
  • Écrivez le mot de passe tout en majuscule
  • Écrivez le mot de passe en minuscule

Redémarrer votre box

Comme dans bon nombre de soucis informatiques, la réponse est quelquefois vraiment simple. Et oui, 80% des soucis informatiques sont résolues en redémarrant la machine. Nous vous suggérons donc de redémarrer votre box et votre Vibe A7010. Essayez après cela de vous reconnecter avec votre Vibe A7010.

Regarder les paramètres de la box

Si jamais aucune des astuces précédentes n’a marché, le dysfonctionnement est peu être sur la box de votre fournisseur. Vous allez donc devoir aller dans les paramètres de la box et vérifier si le dispositif de clef est bien en WPA/WPA2. A supposer que ce n’est pas le cas, choisissez cette option. Essayez alors à nouveau de connecter votre Vibe A7010 sur le Wifi. Si le souci d’authentification ne disparait pas, nous vous conseillons de vous rapprocher de votre fournisseur d’accès ou d’un magasin de téléphone.