Il arrive de temps en temps que le Sony Xperia Z5 affiche le message d’erreur : Problème d’authentification lorsque vous essayez de vous connecter à un réseau Wifi. Ce genre de d’erreur peut sans doute provenir de divers endroits. Ainsi, de façon à ce que vous ayez la possibilité de vous connecter convenablement au réseau Wifi avec votre Sony Xperia Z5, nous avons projeté d’écrire ce tuto. Nous verrons ainsi ensemble ce qu’il va falloir faire et où il faudra aller voir pour solutionner ce tracas d’authentification Wifi. Nous découvrirons pour commencer ce que vous pouvez contrôler sur le Sony Xperia Z5. Pour terminer, nous aborderons ce qu’il est nécessaire de faire et de controler sur votre box internet Wifi.wifi-authentification-Sony-Xperia-Z5

Quelles sont les solutions lorsque le Sony Xperia Z5 a un problème d’authentification sur votre réseau Wifi

Oublier le réseau Wifi sur votre Sony Xperia Z5

A supposer que le réseau Wifi auquel vous voulez vous connecter a été changé depuis votre dernière authentification, il arrive parfois que votre Sony Xperia Z5 vous affiche le message : Problème d’authentification ou erreur authentification. Dans le cas où le tracas provient de là, la technique est assez simple. Il suffit d’oublier le réseau Wifi dans votre Sony Xperia Z5. Pour cela, rdv dans les paramètres du réseau Wifi et restez appuyé sur le réseau en question. Vous allez par la suite être en mesure de choisir l’option : Oublier ce réseau. Lorsque c’est fait, vous pourrez tenter à nouveau de vous connecter au réseau Wifi. Si il advient que le tracas n’est pas résolue, passez à l’étape ci-dessous.

Appuyez sur le bouton de la box

Si votre box est de la marque Orange, Bouygues, SFR ou Numéricable, il peut arriver d’avoir un problème d’authentification Wifi sur le Sony Xperia Z5 car la box n’est pas en mode Synchronisation. Dans le cas où vous désirez activer le mode synchronisation de votre box, c’est super enfantin. Vous pouvez trouver un bouton de synchronisation sur lequel il faut appuyer. Lorsque c’est terminé, un témoin se met normalement à clignoter. Vous devez alors essayer de vous connecter au réseau Wifi avec votre Sony Xperia Z5. Advenant que ça ne marche toujours pas, vous pouvez continuer avec l’astuce ci-dessous.

Ré-écrivez le mot de passe

Il arrive par moments que le tracas d’authentification vienne de la manière dont vous inscrivez le mot de passe du réseau Wifi. Dans les faits, il est la plupart du temps compliqué d’écrire un mot de passe Wifi sur un Sony Xperia Z5. Nous vous suggérons par conséquant d’essayer toutes les options suivantes :

  • Rentrez la clef sans espaces ou sans tirets
  • Écrivez le mot de passe tout en majuscule
  • Écrivez le mot de passe en minuscule

Faites un reboot de votre box

Comme dans une multitude de soucis informatiques, la réponse est quelquefois véritablement simple. Dans les faits, 80% des soucis informatiques sont solvés en redémarrant la machine. Nous vous suggérons donc de redémarrer votre box et votre Sony Xperia Z5. Tentez ensuite de vous connecter avec votre Sony Xperia Z5.

Examiner les configurations de la box

Dans le cas où 0 des solutions précédentes n’a marché, le tracas se trouve est parfois sur la box de votre fournisseur d’accès. Vous allez donc devoir aller dans les réglages de la box et contrôler si le système de clef est bien en WPA/WPA2. Si jamais ce n’est pas le cas, optez pour cette option. Essayez alors à nouveau de connecter votre Sony Xperia Z5 sur le Wifi. Si le problème d’authentification demeure, nous vous conseillons d’aller voir du coté de votre fournisseur d’accès ou d’une boutique de mobile.