Il est par moment possible que le Sony Xperia Z3+ annonce le message d’erreur : Problème d’authentification lorsque vous essayez de vous connecter à un réseau Wifi. Ce type de message d’erreur peut sans doute provenir de divers endroits. Ainsi, de façon à ce que vous ayez la possibilité de vous connecter comme il faut au réseau Wifi avec votre Sony Xperia Z3+, nous avons choisi d’écrire ce tuto. Nous découvrirons donc avec vous ce qu’il faut faire et où il faudra aller voir pour résoudre ce problème d’authentification Wifi. Nous découvrirons pour commencer ce que vous allez devoir contrôler sur le Sony Xperia Z3+. Pour finir, nous verrons ce qu’il est nécessaire de réaliser et de voir sur votre box internet Wifi.wifi-authentification-Sony-Xperia-Z3+

Que faire lorsque le Sony Xperia Z3+ a un problème d’authentification sur votre réseau Wifi

Oublier le réseau Wifi sur le Sony Xperia Z3+

Si jamais le réseau Wifi auquel vous aspirez à vous connecter a été changé depuis la dernière authentification, il arrive de temps en temps que votre Sony Xperia Z3+ vous annonce le message : Problème d’authentification ou erreur authentification. Dans le cas où le problème provient de là, la solution est relativement facile. Il suffira d’oublier le réseau Wifi dans votre Sony Xperia Z3+. Afin de faire cela, rendez-vous dans les paramètres du réseau Wifi et demeurez appuyé sur le réseau en question. Vous allez après être en mesure de cliquer sur l’option : Oublier ce réseau. Lorsque c’est fait, vous pourrez essayer à nouveau de vous connecter au réseau Wifi. A supposer que le problème n’est pas solutionné, allez à l’étape qui suit.

Appuyez sur le bouton de la box

Que votre box soit de la marque Orange, Bouygues, SFR ou Numéricable, il peut arriver d’avoir un problème d’authentification Wifi sur le Sony Xperia Z3+ car la box n’est pas en mode Synchronisation. Dans le cas où vous désirez activer le mode synchronisation de la box, c’est franchement enfantin. Vous devriez apercevoir un bouton de synchronisation sur lequel il va falloir appuyer. Lorsque c’est bon, un témoin se met naturellement à clignoter. Vous pouvez alors essayer de vous reconnecter au réseau Wifi avec la Sony Xperia Z3+. Si jamais ça ne marche toujours pas, vous pouvez continuer avec l’astuce qui suit.

Ré-écrivez le mot de passe

Il arrive couramment que le problème d’authentification provienne de la façon dont vous écrivez la clef du réseau Wifi. Par exemple, il est souvent compliqué d’écrire une clef Wifi sur le Sony Xperia Z3+. Nous vous préconisons ainsi de tenter toutes les possibilités suivantes :

  • Tapez la clef sans espaces ou sans tirets
  • Tapez la clef tout en majuscule
  • Tapez la clef en minuscule

Redémarrer la box

Comme dans une multitude de problèmes informatiques, la réponse est des fois très primaire. Indéniablement, 75% des problèmes informatiques sont résolues en faisant un reboot de l’appareil. Nous vous préconisons donc de redémarrer la box et votre Sony Xperia Z3+. Essayez ensuite de vous reconnecter avec votre Sony Xperia Z3+.

Contrôler les préférences de la box

Dans le cas où 0 des solutions précédentes n’a marché, le problème se trouve sans doute sur la box de votre fournisseur d’accès. Vous allez donc devoir vous rendre dans les réglages de la box et contrôler si le dispositif de clef est bien en WPA/WPA2. Si ce n’est pas le cas, choisissez cette option. Essayez alors à nouveau de connecter votre Sony Xperia Z3+ sur le Wifi. Si jamais le tracas d’authentification demeure, nous vous recommandons de vous rapprocher de votre fournisseur d’accès ou d’un magasin de téléphone.