Il peut arriver que le Sony Xperia Z3 affiche le message d’erreur : Problème d’authentification quand vous tentez de vous connecter à un réseau Wifi. Ce genre de problème peut vraisemblablement venir de plusieurs endroits. Par conséquent, pour que vous puissiez vous connecter correctement au réseau Wifi avec votre Sony Xperia Z3, nous avons choisi d’écrire cet article. Nous allons ainsi voir ensemble ce qu’il va falloir faire et où il va falloir aller voir pour résoudre ce problème d’authentification Wifi. Nous allons voir dans un premier temps ce que vous devez effectuer sur le Sony Xperia Z3. Pour terminer, nous verrons ce qu’il est indispensable de réaliser et de regarder sur votre box Wifi.wifi-authentification-Sony-Xperia-Z3

Que faut-il faire si le Sony Xperia Z3 a un problème d’authentification sur votre réseau Wifi

Oublier le réseau Wifi sur votre Sony Xperia Z3

Dans le cas où le réseau Wifi auquel vous aspirez à vous connecter a été modifié depuis votre dernière authentification, il est possible que votre Sony Xperia Z3 vous affiche le message : Problème d’authentification ou erreur authentification. Si jamais le problème provient de là, la combine est relativement facile. Il va suffire d’oublier le réseau Wifi dans votre Sony Xperia Z3. Pour cela, rdv dans les paramètres du réseau Wifi et restez appuyé sur le réseau dont il est question. Vous allez après avoir la possibilité de sélectionner l’option : Oublier ce réseau. Lorsque c’est bon, vous allez pouvoir tenter une nouvelle fois de vous brancher au réseau Wifi. Si le problème n’est pas résolue, allez à l’étape suivante.

Appuyez sur le bouton de la box

Si votre box est de la marque Orange, Bouygues Telecom, SFR ou Numéricable, il arrive fréquemment d’avoir un souci d’authentification Wifi sur le Sony Xperia Z3 car la box n’est pas en mode Synchronisation. Si jamais vous souhaiteriez activer le mode synchronisation de votre box, c’est franchement simple. Vous pourrez trouver un bouton de synchronisation sur lequel il va falloir appuyer. Une fois que c’est fait, un témoin se met naturellement à clignoter. Vous pourrez alors essayer de vous reconnecter au réseau Wifi avec votre Sony Xperia Z3. Supposé que ça ne marche toujours pas, vous pouvez continuer avec l’astuce suivante.

Retaper le mot de passe

Il arrive couramment que le problème d’authentification provienne de la manière dont vous tapez le mot de passe du réseau Wifi. Et oui, il est quelquefois subtil d’écrire une clef Wifi sur le Sony Xperia Z3. Nous vous suggérons ainsi d’essayer toutes les possibilités suivantes :

  • Rentrez le code sans espaces ou sans tirets
  • Tapez le mot de passe tout en majuscule
  • Tapez le mot de passe en minuscule

Redémarrer votre box

Comme dans beaucoup de problèmes informatiques, la réponse est des fois vraiment simple. Dans les faits, 75% des problèmes informatiques sont solvés en faisant un reboot de l’appareil. Nous vous suggérons donc de redémarrer votre box et votre Sony Xperia Z3. Tentez ensuite de vous reconnecter avec votre Sony Xperia Z3.

Regarder les réglages de la box

Lorsque aucune des astuces précédentes n’a marché, le problème est peu être sur la box de votre fournisseur d’accès. Il va donc falloir aller dans les paramètres de la box et vérifier si le dispositif de clef est bien en WPA/WPA2. Si jamais ce n’est pas le cas, optez pour cette option. Tentez alors à nouveau de connecter votre Sony Xperia Z3 sur le Wifi. Si le problème d’authentification persiste, nous vous suggérons d’aller voir du coté de votre fournisseur d’accès ou d’une boutique de portable.