Il peut arriver que le Sony Xperia Z2 annonce le message d’erreur : Problème d’authentification dans le cas où vous tentez de vous connecter à un réseau Wifi. Ce type de d’erreur peut très probablement venir de plusieurs endroits. Par conséquent, afin que vous ayez la possibilité de vous connecter convenablement au réseau Wifi avec votre Sony Xperia Z2, nous avons choisi d’écrire ce guide. Nous allons donc voir avec vous ce qu’il faudrait faire et où il va falloir aller voir pour résoudre ce problème d’authentification Wifi. On va voir pour commencer ce que vous devez faire sur le Sony Xperia Z2. Pour terminer, nous aborderons ce qu’il est primordial de faire et de regarder sur votre box Wifi.wifi-authentification-Sony-Xperia-Z2

Que faut-il faire lorsque le Sony Xperia Z2 a un problème d’authentification sur votre réseau Wifi

Oublier le réseau Wifi sur votre Sony Xperia Z2

Lorsque le réseau Wifi sur lequel vous avez envie de vous connecter a été modifié depuis votre dernière authentification, il arrive parfois que votre Sony Xperia Z2 vous affiche le message : Problème d’authentification ou erreur authentification. Si le problème provient de là, la solution est assez facile. Il vous suffit d’oublier le réseau Wifi dans votre Sony Xperia Z2. Pour ce faire, rdv dans les paramètres du réseau Wifi et restez appuyé sur le réseau en question. Vous allez ensuite pouvoir sélectionner l’option : Oublier ce réseau. Quand c’est ok, vous allez pouvoir tester une nouvelle fois de vous brancher au réseau Wifi. Advenant que le problème n’est pas solutionné, allez à l’étape qui suit.

Appuyez sur le bouton de la box

Si votre box est de la marque Orange, Bouygues, SFR ou Numéricable, il arrive régulièrement d’avoir un problème d’authentification Wifi sur le Sony Xperia Z2 car la box n’est pas en mode Synchronisation. Si vous souhaiteriez activer le mode synchronisation de votre box, c’est très simple. Vous allez probablement trouver un bouton de synchronisation sur lequel il va falloir appuyer. Lorsque c’est terminé, un témoin se met naturellement à clignoter. Vous devriez alors essayer de vous reconnecter au réseau Wifi avec votre Sony Xperia Z2. Si ça ne fonctionne toujours pas, vous pouvez continuer avec l’astuce qui suit.

Ré-écrivez le mot de passe

Il arrive régulièrement que le problème d’authentification vienne de la manière dont vous tapez le mot de passe du réseau Wifi. Par exemple, il est la plupart du temps dur de taper un mot de passe Wifi sur le Sony Xperia Z2. Nous vous suggérons donc d’essayer toutes les options ci-après :

  • Rentrez le code sans espaces ou sans tirets
  • Rentrez le mot de passe tout en majuscule
  • Rentrez le mot de passe en minuscule

Faites un reboot de votre box

Comme dans une grande quantité de soucis informatiques, la solution est parfois vraiment simple. Et oui, 90% des soucis informatiques sont résolues en redémarrant l’appareil. Nous vous suggérons donc de redémarrer votre box et votre Sony Xperia Z2. Essayez après cela de vous reconnecter avec votre Sony Xperia Z2.

Vérifier les configurations de la box

Si il advient que 0 des solutions précédentes n’a marché, le problème se trouve peu être sur la box de votre fournisseur d’accès. Il va donc falloir aller dans les paramètres de la box et contrôler si le dispositif de clef est bien en WPA/WPA2. Si ce n’est pas le cas, optez pour cette option. Essayez alors à nouveau de connecter votre Sony Xperia Z2 sur le Wifi. Si le problème d’authentification fait de la résistance, nous vous suggérons de vous rapprocher de votre fournisseur d’accès ou d’un magasin de mobile.