Il est par moment possible que le Sony Xperia XZ2 affiche le message d’erreur : Problème d’authentification lorsque vous tentez de vous connecter à un réseau Wifi. Ce type de problème peut potentiellement provenir de divers endroits. Par conséquent, de façon à ce que vous ayez la possibilité de vous connecter convenablement au réseau Wifi avec le Sony Xperia XZ2, nous avons projeté d’écrire cet article. Nous allons ainsi voir avec vous ce qu’il faudra faire et où il faut regarder pour solutionner ce souci d’authentification Wifi. Nous verrons dans un premier temps ce que vous pouvez effectuer sur le Sony Xperia XZ2. Finalement, nous aborderons ce qu’il est indispensable de faire et de vérifier sur votre box internet Wifi.
Que faut-il faire si le Sony Xperia XZ2 a un problème d’authentification sur le réseau Wifi
Oublier le réseau Wifi sur le Sony Xperia XZ2
Dans le cas où le réseau Wifi auquel vous désirez vous connecter a été changé depuis votre dernière authentification, il arrive quelquefois que votre Sony Xperia XZ2 vous placarde le message : Problème d’authentification ou bien erreur authentification. Dans le cas où le souci provient de là, la combine est plutôt simple. Il suffit d’oublier le réseau Wifi dans le Sony Xperia XZ2. Pour cela, rendez-vous dans les paramètres du réseau Wifi et restez appuyé sur le réseau problématique. Vous allez par la suite avoir la possibilité de choisir l’option : Oublier ce réseau. Une fois que c’est fait, vous pourrez tester à nouveau de vous brancher au réseau Wifi. Dans léventualité où le souci n’est pas résolue, allez à l’étape ci-dessous.
Appuyez sur le bouton de la box
Que votre box soit de la marque Orange, Bouygues Telecom, SFR ou Numéricable, il arrive couramment d’avoir un problème d’authentification Wifi sur le Sony Xperia XZ2 car la box n’est pas en mode Synchronisation. Dans le cas où vous souhaitez activer le mode synchronisation de votre box, c’est extrêmement simple. Vous pouvez apercevoir un bouton de synchronisation sur lequel il va falloir appuyer. Une fois que c’est fait, un voyant se met si tout se passe bien à clignoter. Vous pourrez alors essayer de vous reconnecter au réseau Wifi avec votre Sony Xperia XZ2. Si ça ne marche toujours pas, passez à l’astuce ci-dessous.
Retaper le mot de passe
Il arrive régulièrement que le souci d’authentification vienne de la manière dont vous inscrivez le mot de passe du réseau Wifi. Effectivement, il est souvent subtil de taper une clef Wifi sur son Sony Xperia XZ2. Nous vous conseillons ainsi de tenter toutes les possibilités suivantes :
- Rentrez la clef sans espaces ou sans tirets
- Tapez le mot de passe tout en majuscule
- Tapez le mot de passe en minuscule
Redémarrer votre box
Comme dans une multitude de soucis informatiques, la réponse est des fois réellement primaire. Indéniablement, 80% des soucis informatiques sont solvés en redémarrant la machine. Nous vous conseillons donc de redémarrer votre box et votre Sony Xperia XZ2. Tentez ensuite de vous reconnecter avec votre Sony Xperia XZ2.
Vérifier les configurations de la box
Lorsque aucune des astuces précédentes n’a marché, le souci est peu être sur la box de votre opérateur. Vous allez donc devoir aller dans les paramètres de la box et regarder si le dispositif de clef est bien en WPA/WPA2. Si il advient que ce n’est pas le cas, optez pour cette option. Essayez alors à nouveau de connecter votre Sony Xperia XZ2 sur le Wifi. Si le problème d’authentification ne disparait pas, nous vous conseillons d’aller voir du coté de votre fournisseur d’accès ou d’une boutique de téléphone.