Il arrive parfois que le Sony Xperia M5 affiche le message d’erreur : Problème d’authentification quand vous essayez de vous connecter à un réseau Wifi. Ce type de d’erreur peut probablement provenir de divers endroits. Donc, de façon à ce que vous ayez la possibilité de vous connecter convenablement au réseau Wifi avec votre Sony Xperia M5, nous avons choisi d’écrire ce tuto. Nous découvrirons donc ensemble ce qu’il va falloir faire et où il va falloir aller voir pour solutionner ce souci d’authentification Wifi. Nous verrons pour commencer ce que vous devez contrôler sur le Sony Xperia M5. Pour finir, nous allons voir ce qu’il est opportun de faire et de voir sur votre box Wifi.wifi-authentification-Sony-Xperia-M5

Que faire si le Sony Xperia M5 a un problème d’authentification sur votre réseau Wifi

Oublier le réseau Wifi sur le Sony Xperia M5

Dans le cas où le réseau Wifi auquel vous souhaitez vous connecter a été modifié depuis la dernière authentification, il arrive parfois que votre Sony Xperia M5 vous placarde le message : Problème d’authentification ou erreur authentification. Si le souci provient de là, la solution est assez facile. Il suffira d’oublier le réseau Wifi dans votre Sony Xperia M5. Pour le faire, rendez-vous dans les paramètres du réseau Wifi et restez appuyé sur le réseau dont il est question. Vous allez après être en mesure de cliquer sur l’option : Oublier ce réseau. Dès que c’est ok, vous pouvez essayer à nouveau de vous connecter au réseau Wifi. Dans l’éventualité où le souci n’est pas résolue, allez à l’étape ci-dessous.

Appuyez sur le bouton de la box

Que votre box soit de la marque Orange, Bouygues, SFR ou Numéricable, il peut arriver d’avoir un souci d’authentification Wifi sur le Sony Xperia M5 car la box n’est pas en mode Synchronisation. Si vous souhaiteriez activer le mode synchronisation de la box, c’est super facile. Vous allez probablement apercevoir un bouton de synchronisation sur lequel il faut appuyer. Lorsque c’est ok, un témoin lumineux se met normalement à clignoter. Vous devriez alors tenter de vous reconnecter au réseau Wifi avec la Sony Xperia M5. A supposer que ça ne fonctionne toujours pas, vous pouvez continuer avec l’astuce ci-dessous.

Ré-écrivez le mot de passe

Il arrive couramment que le souci d’authentification vienne de la manière dont vous inscrivez le mot de passe du réseau Wifi. Indéniablement, il est par moments subtil d’écrire un mot de passe Wifi sur le Sony Xperia M5. Nous vous conseillons donc d’essayer toutes les options ci-après :

  • Ecrivez le code sans espaces ou sans tirets
  • Rentrez le mot de passe tout en majuscule
  • Rentrez le mot de passe en minuscule

Faites un reboot de la box

Comme dans un grand nombre de soucis informatiques, la solution est souvent réellement simple. Indéniablement, 85% des soucis informatiques sont résolues en redémarrant la machine. Nous vous conseillons donc de redémarrer la box et votre Sony Xperia M5. Essayez par la suite de vous reconnecter avec votre Sony Xperia M5.

Examiner les paramètres de la box

Si il advient que 0 des astuces précédentes n’a fonctionné, le souci se trouve peu être sur la box de votre fournisseur d’accès. Il va donc falloir vous rendre dans les réglages de la box et contrôler si le système de clef est bien en WPA/WPA2. Si il advient que ce n’est pas le cas, optez pour cette option. Essayez alors à nouveau de connecter votre Sony Xperia M5 sur le Wifi. Si jamais le souci d’authentification persiste, nous vous suggérons de vous rapprocher de votre fournisseur d’accès ou d’une boutique de portable.