Il arrive fréquemment que le Sony Xperia L3 annonce le message d’erreur : Problème d’authentification dans le cas où vous tentez de vous connecter à un réseau Wifi. Ce type de problème peut sans doute provenir de divers endroits. Par conséquent, pour que vous puissiez vous connecter au mieux au réseau Wifi avec le Sony Xperia L3, nous avons choisi d’écrire ce guide. Nous allons donc voir ensemble ce qu’il faudra faire et où il va falloir aller voir pour résoudre ce tracas d’authentification Wifi. Nous allons découvrir pour commencer ce que vous devez faire sur le Sony Xperia L3. Pour terminer, nous aborderons ce qu’il est capital de réaliser et de vérifier sur votre box Wifi.wifi-authentification-Sony-Xperia-L3

Que faire lorsque le Sony Xperia L3 a un problème d’authentification sur votre réseau Wifi

Oublier le réseau Wifi sur le Sony Xperia L3

Si il advient que le réseau Wifi sur lequel vous voulez vous connecter a été changé depuis la dernière authentification, il arrive souvent que votre Sony Xperia L3 vous affiche le message : Problème d’authentification ou erreur authentification. Dans le cas où le tracas provient de là, la combine est relativement facile. Il vous suffira d’oublier le réseau Wifi dans le Sony Xperia L3. Afin de faire cela, allez dans les paramètres du réseau Wifi et restez appuyé sur le réseau en question. Vous allez après être en mesure de cliquer sur l’option : Oublier ce réseau. Dès que c’est ok, vous devez essayer à nouveau de vous connecter au réseau Wifi. Si jamais le tracas n’est pas résolue, passez à l’étape suivante.

Appuyez sur le bouton de la box

Si votre box est de la marque Orange, Bouygues, SFR ou Numéricable, il arrive parfois d’avoir un souci d’authentification Wifi sur le Sony Xperia L3 car la box n’est pas en mode Synchronisation. Dans le cas où vous souhaiteriez activer le mode synchronisation de la box, c’est super facile. Vous pouvez apercevoir un bouton de synchronisation sur lequel il faut appuyer. Lorsque c’est terminé, un témoin se met normalement à clignoter. Vous devriez alors essayer de vous reconnecter au réseau Wifi avec la Sony Xperia L3. A supposer que ça ne fonctionne toujours pas, passez à l’astuce suivante.

Ré-écrivez le mot de passe

Il peut arriver que le tracas d’authentification vienne de la façon dont vous inscrivez le mot de passe du réseau Wifi. En effet, il est la plupart du temps dur de taper un mot de passe Wifi sur un Sony Xperia L3. Nous vous conseillons donc d’essayer toutes les possibilités suivantes :

  • Rentrez la clef sans espaces ou sans tirets
  • Rentrez le mot de passe tout en majuscule
  • Rentrez le mot de passe en minuscule

Faites un reboot de la box

Comme dans une multitude de soucis informatiques, la réponse est quelquefois très facile. Par exemple, 70% des soucis informatiques sont solvés en redémarrant la machine. Nous vous conseillons donc de redémarrer la box et votre Sony Xperia L3. Essayez par la suite de vous reconnecter avec votre Sony Xperia L3.

Contrôler les préférences de la box

Quand 0 des solutions précédentes n’a fonctionné, le tracas se trouve est parfois sur la box de votre opérateur. Vous allez donc devoir aller dans les paramètres de la box et vérifier si le système de clef est bien en WPA/WPA2. A supposer que ce n’est pas le cas, optez pour cette option. Essayez alors à nouveau de connecter votre Sony Xperia L3 sur le Wifi. Si le problème d’authentification s’acharne, nous vous recommandons de vous rapprocher de votre fournisseur d’accès ou d’une boutique de mobile.