Il arrive fréquemment que le Sony Xperia E5 annonce le message d’erreur : Problème d’authentification dès que vous essayez de vous connecter à un réseau Wifi. Ce type de message d’erreur peut vraisemblablement provenir de divers endroits. Par conséquent, pour que vous ayez la possibilité de vous connecter au mieux au réseau Wifi avec le Sony Xperia E5, nous avons décidé d’écrire ce billet. Nous verrons ainsi ensemble ce qu’il va falloir faire et où il faut aller voir pour résoudre ce dysfonctionnement d’authentification Wifi. Nous allons voir dans un premier temps ce que vous pouvez contrôler sur le Sony Xperia E5. Pour finir, nous aborderons ce qu’il est nécessaire de faire et de voir sur votre box Wifi.wifi-authentification-Sony-Xperia-E5

Que faire si le Sony Xperia E5 a un problème d’authentification sur votre réseau Wifi

Oublier le réseau Wifi sur le Sony Xperia E5

Quand le réseau Wifi sur lequel vous cherchez à vous connecter a été changé depuis la dernière authentification, il est plausible que votre Sony Xperia E5 vous placarde le message : Problème d’authentification ou bien erreur authentification. Si le dysfonctionnement vient de là, la manipulation est relativement simple. Il suffit d’oublier le réseau Wifi dans le Sony Xperia E5. Pour le faire, rendez-vous dans les paramètres du réseau Wifi et restez appuyé sur le réseau problématique. Vous allez ensuite avoir la possibilité de sélectionner l’option : Oublier ce réseau. Quand c’est ok, vous devez essayer à nouveau de vous brancher au réseau Wifi. Advenant que le dysfonctionnement n’est pas solutionné, passez à l’étape qui suit.

Appuyez sur le bouton de la box

Si votre box est de la marque Orange, Bouygues, SFR ou Numéricable, il arrive parfois d’avoir un souci d’authentification Wifi sur le Sony Xperia E5 car la box n’est pas en mode Synchronisation. Si vous voulez activer le mode synchronisation de la box, c’est super enfantin. Vous pouvez trouver un bouton de synchronisation sur lequel il vous faut appuyer. Lorsque c’est terminé, un voyant se met normalement à clignoter. Vous pouvez alors essayer de vous reconnecter au réseau Wifi avec la Sony Xperia E5. Dans l’éventualité où ça ne marche toujours pas, passez à l’astuce qui suit.

Ré-écrivez le mot de passe

Il peut arriver que le dysfonctionnement d’authentification vienne de la manière dont vous tapez le mot de passe du réseau Wifi. Dans les faits, il est parfois compliqué d’écrire un mot de passe Wifi sur un Sony Xperia E5. Nous vous suggérons ainsi de tenter toutes les options ci-après :

  • Tapez la clef sans espaces ou sans tirets
  • Tapez le mot de passe tout en majuscule
  • Tapez le mot de passe en minuscule

Redémarrer la box

Comme dans un grand nombre de problèmes informatiques, la solution est des fois extrêmement simple. Indéniablement, 90% des problèmes informatiques sont résolues en redémarrant l’appareil. Nous vous suggérons donc de redémarrer la box et votre Sony Xperia E5. Essayez après cela de vous reconnecter avec votre Sony Xperia E5.

Examiner les paramètres de la box

Si il advient que aucune des solutions précédentes n’a marché, le dysfonctionnement est est parfois sur la box de votre fournisseur d’accès. Vous allez donc devoir aller dans les préférences de la box et contrôler si le système de clef est bien en WPA/WPA2. Si il advient que ce n’est pas le cas, choisissez cette option. Tentez alors à nouveau de connecter votre Sony Xperia E5 sur le Wifi. Si le problème d’authentification ne disparait pas, nous vous recommandons d’aller voir du coté de votre fournisseur d’accès ou d’une boutique de portable.