Il arrive fréquemment que le Sony Xperia E3 annonce le message d’erreur : Problème d’authentification lorsque vous essayez de vous connecter à un réseau Wifi. Ce type de message d’erreur peut probablement provenir de plusieurs endroits. Donc, de façon à ce que vous puissiez vous connecter au mieux au réseau Wifi avec votre Sony Xperia E3, nous avons choisi d’écrire cet article. Nous allons ainsi voir avec vous ce qu’il faudra faire et où il faut aller voir pour résoudre ce dysfonctionnement d’authentification Wifi. Nous verrons dans un premier temps ce que vous devez faire sur le Sony Xperia E3. Finalement, nous allons voir ce qu’il est utile de faire et de regarder sur votre box internet Wifi.wifi-authentification-Sony-Xperia-E3

Quelles sont les solutions lorsque le Sony Xperia E3 a un problème d’authentification sur le réseau Wifi

Oublier le réseau Wifi sur votre Sony Xperia E3

Dans le cas où le réseau Wifi auquel vous voulez vous connecter a été changé depuis la dernière authentification, il est plausible que votre Sony Xperia E3 vous écrive le message : Problème d’authentification ou bien erreur authentification. Si le dysfonctionnement vient de là, la combine est assez facile. Il suffira d’oublier le réseau Wifi dans votre Sony Xperia E3. Pour ce faire, rdv dans les paramètres du réseau Wifi et restez appuyé sur le réseau dont il est question. Vous allez par la suite avoir la possibilité de choisir l’option : Oublier ce réseau. Dès que c’est ok, vous devez tester à nouveau de vous connecter au réseau Wifi. Si il advient que le dysfonctionnement n’est pas résolue, passez à l’étape ci-dessous.

Appuyez sur le bouton de la box

Que votre box soit de la marque Orange, Bouygues, SFR ou Numéricable, il arrive couramment d’avoir un souci d’authentification Wifi sur le Sony Xperia E3 car la box n’est pas en mode Synchronisation. Si vous désirez activer le mode synchronisation de la box, c’est extrêmement simple. Vous avez la possibilité de apercevoir un bouton de synchronisation sur lequel il faut appuyer. Quand c’est ok, un témoin lumineux se met naturellement à clignoter. Vous pouvez alors tenter de vous reconnecter au réseau Wifi avec la Sony Xperia E3. Dans le cas où ça ne marche toujours pas, passez à l’astuce ci-dessous.

Retaper le mot de passe

Il est parfois possible que le dysfonctionnement d’authentification vienne de la façon dont vous écrivez la clef du réseau Wifi. En effet, il est en règle générale subtil de taper une clef Wifi sur son Sony Xperia E3. Nous vous conseillons par conséquant d’essayer toutes les possibilités suivantes :

  • Rentrez le code sans espaces ou sans tirets
  • Rentrez la clef tout en majuscule
  • Rentrez la clef en minuscule

Faites un reboot de la box

Comme dans un bon nombre de soucis informatiques, la solution est souvent réellement simple. Par exemple, 90% des soucis informatiques sont solvés en redémarrant la machine. Nous vous conseillons donc de redémarrer la box et votre Sony Xperia E3. Tentez après cela de vous reconnecter avec votre Sony Xperia E3.

Regarder les réglages de la box

Dans le cas où aucune des solutions précédentes n’a marché, le dysfonctionnement se trouve peu être sur la box de votre fournisseur. Vous allez donc devoir aller dans les préférences de la box et regarder si le système de clef est bien en WPA/WPA2. A supposer que ce n’est pas le cas, sélectionnez cette option. Essayez alors à nouveau de connecter votre Sony Xperia E3 sur le Wifi. Si jamais le souci d’authentification continue, nous vous conseillons d’aller voir du coté de votre fournisseur d’accès ou d’un magasin de portable.