Il arrive couramment que le Sony Xperia 5 affiche le message d’erreur : Problème d’authentification dès que vous essayez de vous connecter à un réseau Wifi. Ce genre de d’erreur peut sans doute venir de divers endroits. Ainsi, pour que vous puissiez vous connecter comme il faut au réseau Wifi avec votre Sony Xperia 5, nous avons décidé d’écrire ce tuto. Nous découvrirons donc ensemble ce qu’il faudrait faire et où il va falloir aller voir pour solutionner ce tracas d’authentification Wifi. Nous verrons dans un premier temps ce que vous allez devoir effectuer sur le Sony Xperia 5. Enfin, nous verrons ce qu’il est capital de faire et de contrôler sur votre box Wifi.wifi-authentification-Sony-Xperia-5

Quelles sont les solutions si le Sony Xperia 5 a un problème d’authentification sur votre réseau Wifi

Oublier le réseau Wifi sur le Sony Xperia 5

Quand le réseau Wifi sur lequel vous avez envie de vous connecter a été modifié depuis votre dernière authentification, il est possible que votre Sony Xperia 5 vous annonce le message : Problème d’authentification ou bien erreur authentification. Si jamais le tracas vient de là, la solution est relativement simple. Il suffit d’oublier le réseau Wifi dans votre Sony Xperia 5. Dans cette optique, rendez-vous dans les paramètres du réseau Wifi et restez appuyé sur le réseau en question. Vous allez par la suite avoir la possibilité de choisir l’option : Oublier ce réseau. Dès que c’est ok, vous devez tester à nouveau de vous brancher au réseau Wifi. A supposer que le tracas n’est pas solutionné, allez à l’étape ci-dessous.

Appuyez sur le bouton de la box

Que votre box soit de la marque Orange, Bouygues, SFR ou Numéricable, il peut arriver d’avoir un problème d’authentification Wifi sur le Sony Xperia 5 car la box n’est pas en mode Synchronisation. Si jamais vous désirez activer le mode synchronisation de votre box, c’est très facile. Vous avez la possibilité de apercevoir un bouton de synchronisation sur lequel il vous faut appuyer. Lorsque c’est terminé, un témoin lumineux se met normalement à clignoter. Vous pourrez alors tenter de vous connecter au réseau Wifi avec votre Sony Xperia 5. Dans l’éventualité où ça ne fonctionne toujours pas, passez à l’astuce ci-dessous.

Ré-écrivez le mot de passe

Il arrive régulièrement que le tracas d’authentification provienne de la façon dont vous inscrivez la clef du réseau Wifi. Indéniablement, il est la plupart du temps subtil d’écrire une clef Wifi sur un Sony Xperia 5. Nous vous préconisons par conséquant de tenter toutes les possibilités suivantes :

  • Ecrivez la clef sans espaces ou sans tirets
  • Rentrez la clef tout en majuscule
  • Rentrez la clef en minuscule

Redémarrer votre box

Comme dans beaucoup de problèmes informatiques, la solution est des fois véritablement facile. Effectivement, 90% des problèmes informatiques sont résolues en faisant un reboot de l’appareil. Nous vous préconisons donc de redémarrer votre box et votre Sony Xperia 5. Essayez après cela de vous connecter avec votre Sony Xperia 5.

Vérifier les préférences de la box

Quand 0 des astuces précédentes n’a fonctionné, le tracas est est parfois sur la box de votre fournisseur d’accès. Vous allez donc devoir vous rendre dans les préférences de la box et contrôler si le système de clef est bien en WPA/WPA2. Si jamais ce n’est pas le cas, sélectionnez cette option. Essayez alors à nouveau de connecter votre Sony Xperia 5 sur le Wifi. Si le problème d’authentification persiste, nous vous préconisons d’aller voir du coté de votre fournisseur d’accès ou d’une boutique de téléphone.