Il arrive souvent que le Sony Xperia 5 IV annonce le message d’erreur : Problème d’authentification quand vous tentez de vous connecter à un réseau Wifi. Ce genre de problème peut probablement provenir de divers endroits. Par conséquent, de façon à ce que vous puissiez vous connecter au mieux au réseau Wifi avec le Sony Xperia 5 IV, nous avons choisi d’écrire ce post. Nous verrons donc avec vous ce qu’il va falloir faire et où il faudra regarder pour résoudre ce tracas d’authentification Wifi. Nous verrons tout d’abord ce que vous pouvez effectuer sur le Sony Xperia 5 IV. Finalement, nous verrons ce qu’il est opportun de réaliser et de controler sur votre box internet Wifi.wifi-authentification-sony-xperia-5-iv

Que faire quand le Sony Xperia 5 IV a un problème d’authentification sur le réseau Wifi

Oublier le réseau Wifi sur le Sony Xperia 5 IV

A supposer que le réseau Wifi auquel vous voulez vous connecter a été changé depuis la dernière authentification, il arrive souvent que votre Sony Xperia 5 IV vous affiche le message : Problème d’authentification ou erreur authentification. Si le tracas provient de là, la manipulation est relativement simple. Il suffit d’oublier le réseau Wifi dans le Sony Xperia 5 IV. Pour le faire, rdv dans les paramètres du réseau Wifi et demeurez appuyé sur le réseau problématique. Vous allez après être en mesure de choisir l’option : Oublier ce réseau. Lorsque c’est fait, vous allez pouvoir tester à nouveau de vous connecter au réseau Wifi. Si le tracas n’est pas résolue, passez à l’étape qui suit.

Appuyez sur le bouton de la box

Si votre box est de la marque Orange, Bouygues, SFR ou Numéricable, il peut arriver d’avoir un souci d’authentification Wifi sur le Sony Xperia 5 IV car la box n’est pas en mode Synchronisation. Si vous voulez activer le mode synchronisation de la box, c’est franchement facile. Vous devriez apercevoir un bouton de synchronisation sur lequel il faut appuyer. Quand c’est ok, un témoin se met naturellement à clignoter. Vous pouvez alors tenter de vous reconnecter au réseau Wifi avec la Sony Xperia 5 IV. Dans le cas où ça ne fonctionne toujours pas, passez à l’astuce qui suit.

Ré-écrivez le mot de passe

Il arrive parfois que le tracas d’authentification vienne de la manière dont vous tapez le mot de passe du réseau Wifi. Dans les faits, il est quelquefois compliqué d’écrire un mot de passe Wifi sur son Sony Xperia 5 IV. Nous vous conseillons ainsi de tenter toutes les possibilités suivantes :

  • Rentrez la clef sans espaces ou sans tirets
  • Rentrez le mot de passe tout en majuscule
  • Rentrez le mot de passe en minuscule

Redémarrer la box

Comme dans une multitude de problèmes informatiques, la solution est parfois vraiment primaire. Par exemple, 85% des problèmes informatiques sont résolues en faisant un reboot de la machine. Nous vous conseillons donc de redémarrer la box et votre Sony Xperia 5 IV. Essayez après cela de vous reconnecter avec votre Sony Xperia 5 IV.

Examiner les paramètres de la box

Quand aucune des méthodes précédentes n’a fonctionné, le tracas est sans doute sur la box de votre opérateur. Il va donc falloir aller dans les paramètres de la box et contrôler si le système de clef est bien en WPA/WPA2. Si il advient que ce n’est pas le cas, optez pour cette option. Essayez alors à nouveau de connecter votre Sony Xperia 5 IV sur le Wifi. Si jamais le souci d’authentification demeure, nous vous recommandons de vous rapprocher de votre fournisseur d’accès ou d’une boutique de mobile.