Il arrive parfois que le SFR Startrail 6 Plus affiche le message d’erreur : Problème d’authentification dès que vous tentez de vous connecter à un réseau Wifi. Ce type de d’erreur peut probablement provenir de plusieurs endroits. Par conséquent, pour que vous puissiez vous connecter convenablement au réseau Wifi avec votre SFR Startrail 6 Plus, nous avons décidé d’écrire ce post. Nous verrons donc ensemble ce qu’il faut faire et où il faudra aller voir pour solutionner ce dysfonctionnement d’authentification Wifi. Nous allons voir pour commencer ce que vous devez contrôler sur le SFR Startrail 6 Plus. Finalement, nous allons voir ce qu’il est opportun de réaliser et de vérifier sur votre box internet Wifi.wifi-authentification-SFR-Startrail-6-Plus

Que faut-il faire lorsque le SFR Startrail 6 Plus a un problème d’authentification sur le réseau Wifi

Oublier le réseau Wifi sur votre SFR Startrail 6 Plus

Si il advient que le réseau Wifi auquel vous cherchez à vous connecter a été modifié depuis votre dernière authentification, il arrive quelquefois que votre SFR Startrail 6 Plus vous annonce le message : Problème d’authentification ou bien erreur authentification. Dans le cas où le dysfonctionnement provient de là, la solution est relativement facile. Il vous suffit d’oublier le réseau Wifi dans votre SFR Startrail 6 Plus. Pour le faire, allez dans les paramètres du réseau Wifi et demeurez appuyé sur le réseau en question. Vous allez après être en mesure de sélectionner l’option : Oublier ce réseau. Dès que c’est ok, vous allez pouvoir tenter une nouvelle fois de vous brancher au réseau Wifi. A supposer que le dysfonctionnement n’est pas résolue, allez à l’étape qui suit.

Appuyez sur le bouton de la box

Si votre box est de la marque Orange, Bouygues Telecom, SFR ou Numéricable, il arrive parfois d’avoir un problème d’authentification Wifi sur le SFR Startrail 6 Plus car la box n’est pas en mode Synchronisation. Dans le cas où vous souhaiteriez activer le mode synchronisation de votre box, c’est extrêmement facile. Vous pouvez apercevoir un bouton de synchronisation sur lequel il faut juste appuyer. Lorsque c’est bon, un témoin lumineux se met naturellement à clignoter. Vous devriez alors essayer de vous reconnecter au réseau Wifi avec votre SFR Startrail 6 Plus. Advenant que ça ne marche toujours pas, vous pouvez continuer avec l’astuce qui suit.

Ré-écrivez le mot de passe

Il arrive parfois que le dysfonctionnement d’authentification provienne de la manière dont vous tapez la clef du réseau Wifi. Et oui, il est en règle générale compliqué de taper une clef Wifi sur un SFR Startrail 6 Plus. Nous vous recommandons par conséquant de tenter toutes les options ci-après :

  • Rentrez la clef sans espaces ou sans tirets
  • Écrivez la clef tout en majuscule
  • Écrivez la clef en minuscule

Redémarrer votre box

Comme dans une grande quantité de problèmes informatiques, la réponse est parfois véritablement simple. En effet, 90% des problèmes informatiques sont résolues en redémarrant l’appareil. Nous vous recommandons donc de redémarrer votre box et votre SFR Startrail 6 Plus. Essayez par la suite de vous reconnecter avec votre SFR Startrail 6 Plus.

Regarder les réglages de la box

Dans le cas où 0 des solutions précédentes n’a fonctionné, le dysfonctionnement se trouve sans doute sur la box de votre opérateur. Vous allez donc devoir aller dans les préférences de la box et regarder si le dispositif de clef est bien en WPA/WPA2. Si ce n’est pas le cas, sélectionnez cette option. Tentez alors à nouveau de connecter votre SFR Startrail 6 Plus sur le Wifi. Si le souci d’authentification s’acharne, nous vous recommandons d’aller voir du coté de votre fournisseur d’accès ou d’une boutique de portable.