Il est parfois possible que le Samsung affiche le message d’erreur : Problème d’authentification lorsque vous essayez de vous connecter à un réseau Wifi. Ce genre de problème peut vraisemblablement venir de divers endroits. Ainsi, afin que vous ayez la possibilité de vous connecter convenablement au réseau Wifi avec votre Samsung, nous avons choisi d’écrire ce billet. Nous allons ainsi voir ensemble ce qu’il faudra faire et où il faudra aller voir pour résoudre ce tracas d’authentification Wifi. Nous allons voir dans un premier temps ce que vous devez faire sur le Samsung. Enfin, nous aborderons ce qu’il est primordial de réaliser et de voir sur votre box Wifi.wifi-authentification-Samsung

Que faut-il faire si le Samsung a un problème d’authentification sur le réseau Wifi

Oublier le réseau Wifi sur le Samsung

Si jamais le réseau Wifi auquel vous voulez vous connecter a été changé depuis la dernière authentification, il arrive quelquefois que votre Samsung vous affiche le message : Problème d’authentification ou bien erreur authentification. Si le tracas provient de là, la combine est plutôt simple. Il suffira d’oublier le réseau Wifi dans votre Samsung. Pour cela, allez dans les paramètres du réseau Wifi et demeurez appuyé sur le réseau problématique. Vous allez par la suite avoir la possibilité de cliquer sur l’option : Oublier ce réseau. Quand c’est ok, vous allez pouvoir tester à nouveau de vous connecter au réseau Wifi. Dans l’éventualité où le tracas n’est pas résolue, allez à l’étape ci-dessous.

Appuyez sur le bouton de la box

Que votre box soit de la marque Orange, Bouygues Telecom, SFR ou Numéricable, il arrive régulièrement d’avoir un problème d’authentification Wifi sur le Samsung car la box n’est pas en mode Synchronisation. Si vous désirez activer le mode synchronisation de la box, c’est très enfantin. Vous pourrez apercevoir un bouton de synchronisation sur lequel il faut appuyer. Quand c’est ok, un voyant se met normalement à clignoter. Vous devriez alors essayer de vous reconnecter au réseau Wifi avec la Samsung. Supposé que ça ne marche toujours pas, vous pouvez continuer avec l’astuce ci-dessous.

Ré-écrivez le mot de passe

Il arrive régulièrement que le tracas d’authentification provienne de la façon dont vous inscrivez le mot de passe du réseau Wifi. Et oui, il est quelquefois subtil de taper une clef Wifi sur le Samsung. Nous vous suggérons par conséquant de tenter toutes les possibilités suivantes :

  • Tapez le code sans espaces ou sans tirets
  • Tapez le mot de passe tout en majuscule
  • Tapez le mot de passe en minuscule

Faites un reboot de la box

Comme dans un bon nombre de soucis informatiques, la réponse est souvent véritablement facile. Dans les faits, 85% des soucis informatiques sont solvés en faisant un reboot de la machine. Nous vous suggérons donc de redémarrer la box et votre Samsung. Tentez par la suite de vous reconnecter avec votre Samsung.

Regarder les configurations de la box

Si il advient que aucune des méthodes précédentes n’a marché, le tracas se trouve sans doute sur la box de votre fournisseur. Il va donc falloir aller dans les préférences de la box et vérifier si le dispositif de clef est bien en WPA/WPA2. A supposer que ce n’est pas le cas, choisissez cette option. Essayez alors à nouveau de connecter votre Samsung sur le Wifi. Si jamais le tracas d’authentification continue, nous vous préconisons d’aller voir du coté de votre fournisseur d’accès ou d’un magasin de portable.