Il est parfois possible que le Samsung Galaxy Z Fold3 annonce le message d’erreur : Problème d’authentification dès que vous essayez de vous connecter à un réseau Wifi. Ce genre de message d’erreur peut probablement provenir de divers endroits. Ainsi, afin que vous puissiez vous connecter convenablement au réseau Wifi avec votre Samsung Galaxy Z Fold3, nous avons choisi d’écrire ce post. Nous allons ainsi voir avec vous ce qu’il faudrait faire et où il faudra regarder pour solutionner ce problème d’authentification Wifi. Nous allons découvrir tout d’abord ce que vous allez devoir contrôler sur le Samsung Galaxy Z Fold3. Finalement, nous allons voir ce qu’il est primordial de faire et de regarder sur votre box internet Wifi.wifi-authentification-samsung-galaxy-z-fold3

Quelles sont les solutions lorsque le Samsung Galaxy Z Fold3 a un problème d’authentification sur votre réseau Wifi

Oublier le réseau Wifi sur votre Samsung Galaxy Z Fold3

Lorsque le réseau Wifi sur lequel vous voulez vous connecter a été modifié depuis votre dernière authentification, il arrive quelquefois que votre Samsung Galaxy Z Fold3 vous annonce le message : Problème d’authentification ou bien erreur authentification. Si jamais le problème provient de là, la combine est plutôt simple. Il va suffire d’oublier le réseau Wifi dans votre Samsung Galaxy Z Fold3. Afin de faire cela, rdv dans les paramètres du réseau Wifi et demeurez appuyé sur le réseau dont il est question. Vous allez ensuite pouvoir sélectionner l’option : Oublier ce réseau. Dès que c’est ok, vous pouvez tester une nouvelle fois de vous brancher au réseau Wifi. Advenant que le problème n’est pas résolue, allez à l’étape ci-dessous.

Appuyez sur le bouton de la box

Que votre box soit de la marque Orange, Bouygues, SFR ou Numéricable, il arrive couramment d’avoir un souci d’authentification Wifi sur le Samsung Galaxy Z Fold3 car la box n’est pas en mode Synchronisation. Si jamais vous désirez activer le mode synchronisation de votre box, c’est franchement facile. Vous pourrez trouver un bouton de synchronisation sur lequel vous allez devoir appuyer. Quand c’est ok, un témoin se met normalement à clignoter. Vous devez alors tenter de vous connecter au réseau Wifi avec votre Samsung Galaxy Z Fold3. Dans le cas où ça ne fonctionne toujours pas, vous pouvez continuer avec l’astuce ci-dessous.

Retaper le mot de passe

Il arrive fréquemment que le problème d’authentification vienne de la façon dont vous écrivez le mot de passe du réseau Wifi. Dans les faits, il est la plupart du temps dur de taper un mot de passe Wifi sur le Samsung Galaxy Z Fold3. Nous vous préconisons par conséquant de tenter toutes les possibilités suivantes :

  • Ecrivez la clef sans espaces ou sans tirets
  • Tapez le mot de passe tout en majuscule
  • Tapez le mot de passe en minuscule

Redémarrer votre box

Comme dans une grande quantité de soucis informatiques, la solution est des fois super simple. En effet, 70% des soucis informatiques sont résolues en redémarrant la machine. Nous vous préconisons donc de redémarrer votre box et votre Samsung Galaxy Z Fold3. Essayez ensuite de vous connecter avec votre Samsung Galaxy Z Fold3.

Vérifier les préférences de la box

Si jamais aucune des méthodes précédentes n’a fonctionné, le problème se trouve est parfois sur la box de votre fournisseur d’accès. Il va donc falloir aller dans les réglages de la box et contrôler si le système de clef est bien en WPA/WPA2. Si jamais ce n’est pas le cas, optez pour cette option. Tentez alors à nouveau de connecter votre Samsung Galaxy Z Fold3 sur le Wifi. Si le problème d’authentification fait de la résistance, nous vous suggérons d’aller voir du coté de votre fournisseur d’accès ou d’une boutique de portable.