Problème d’authentification Wifi Samsung Galaxy Z Fold2

Il est parfois possible que le Samsung Galaxy Z Fold2 annonce le message d’erreur : Problème d’authentification quand vous tentez de vous connecter à un réseau Wifi. Ce genre de d’erreur peut vraisemblablement venir de divers endroits. Ainsi, pour que vous ayez la possibilité de vous connecter au mieux au réseau Wifi avec votre Samsung Galaxy Z Fold2, nous avons projeté d’écrire ce guide. Nous verrons ainsi ensemble ce qu’il faut faire et où il faudra aller voir pour résoudre ce tracas d’authentification Wifi. Nous verrons tout d’abord ce que vous pouvez contrôler sur le Samsung Galaxy Z Fold2. Enfin, nous verrons ce qu’il est opportun de faire et de controler sur votre box Wifi.wifi-authentification-samsung-galaxy-z-fold2

Que faire si le Samsung Galaxy Z Fold2 a un problème d’authentification sur votre réseau Wifi

Oublier le réseau Wifi sur votre Samsung Galaxy Z Fold2

Si jamais le réseau Wifi sur lequel vous aspirez à vous connecter a été modifié depuis votre dernière authentification, il arrive souvent que votre Samsung Galaxy Z Fold2 vous annonce le message : Problème d’authentification ou erreur authentification. Si le tracas provient de là, la manipulation est relativement facile. Il vous suffit d’oublier le réseau Wifi dans votre Samsung Galaxy Z Fold2. Dans cette optique, allez dans les paramètres du réseau Wifi et demeurez appuyé sur le réseau problématique. Vous allez par la suite avoir la possibilité de cliquer sur l’option : Oublier ce réseau. Lorsque c’est bon, vous pouvez essayer à nouveau de vous connecter au réseau Wifi. Dans le cas où le tracas n’est pas résolue, allez à l’étape ci-dessous.

Appuyez sur le bouton de la box

Si votre box est de la marque Orange, Bouygues, SFR ou Numéricable, il arrive fréquemment d’avoir un souci d’authentification Wifi sur le Samsung Galaxy Z Fold2 car la box n’est pas en mode Synchronisation. Si vous désirez activer le mode synchronisation de votre box, c’est extrêmement enfantin. Vous devriez apercevoir un bouton de synchronisation sur lequel vous allez devoir appuyer. Quand c’est ok, un témoin se met naturellement à clignoter. Vous pouvez alors essayer de vous reconnecter au réseau Wifi avec votre Samsung Galaxy Z Fold2. Si ça ne marche toujours pas, vous pouvez continuer avec l’astuce ci-dessous.

Retaper le mot de passe

Il arrive parfois que le tracas d’authentification vienne de la façon dont vous tapez la clef du réseau Wifi. En effet, il est souvent compliqué de taper une clef Wifi sur son Samsung Galaxy Z Fold2. Nous vous recommandons par conséquant de tenter toutes les possibilités ci-après :

  • Tapez la clef sans espaces ou sans tirets
  • Rentrez la clef tout en majuscule
  • Rentrez la clef en minuscule

Faites un reboot de votre box

Comme dans bon nombre de soucis informatiques, la solution est des fois extrêmement facile. Effectivement, 75% des soucis informatiques sont résolues en redémarrant la machine. Nous vous recommandons donc de redémarrer votre box et votre Samsung Galaxy Z Fold2. Tentez par la suite de vous reconnecter avec votre Samsung Galaxy Z Fold2.

Vérifier les préférences de la box

Si jamais 0 des solutions précédentes n’a marché, le tracas se trouve peu être sur la box de votre fournisseur d’accès. Il va donc falloir vous rendre dans les réglages de la box et regarder si le système de clef est bien en WPA/WPA2. A supposer que ce n’est pas le cas, optez pour cette option. Essayez alors à nouveau de connecter votre Samsung Galaxy Z Fold2 sur le Wifi. Si le souci d’authentification fait de la résistance, nous vous recommandons d’aller voir du coté de votre fournisseur d’accès ou d’un magasin de portable.