Il arrive fréquemment que le Samsung Galaxy Z Flip3 annonce le message d’erreur : Problème d’authentification quand vous tentez de vous connecter à un réseau Wifi. Ce genre de d’erreur peut probablement venir de plusieurs endroits. Ainsi, afin que vous puissiez vous connecter correctement au réseau Wifi avec le Samsung Galaxy Z Flip3, nous avons choisi d’écrire ce post. Nous verrons donc ensemble ce qu’il faudrait faire et où il faudra regarder pour résoudre ce dysfonctionnement d’authentification Wifi. Nous allons voir avant tout ce que vous pouvez effectuer sur le Samsung Galaxy Z Flip3. Enfin, nous verrons ce qu’il est primordial de faire et de controler sur votre box Wifi.wifi-authentification-samsung-galaxy-z-flip3

Que faut-il faire quand le Samsung Galaxy Z Flip3 a un problème d’authentification sur le réseau Wifi

Oublier le réseau Wifi sur votre Samsung Galaxy Z Flip3

Lorsque le réseau Wifi sur lequel vous voulez vous connecter a été modifié depuis la dernière authentification, il est probable que votre Samsung Galaxy Z Flip3 vous affiche le message : Problème d’authentification ou erreur authentification. Si jamais le dysfonctionnement provient de là, la manipulation est assez simple. Il vous suffira d’oublier le réseau Wifi dans le Samsung Galaxy Z Flip3. Pour cela, rdv dans les paramètres du réseau Wifi et restez appuyé sur le réseau problématique. Vous allez après pouvoir cliquer sur l’option : Oublier ce réseau. Lorsque c’est fait, vous pouvez essayer une nouvelle fois de vous brancher au réseau Wifi. Si le dysfonctionnement n’est pas solutionné, allez à l’étape suivante.

Appuyez sur le bouton de la box

Que votre box soit de la marque Orange, Bouygues Telecom, SFR ou Numéricable, il arrive parfois d’avoir un souci d’authentification Wifi sur le Samsung Galaxy Z Flip3 car la box n’est pas en mode Synchronisation. Si jamais vous voulez activer le mode synchronisation de la box, c’est super simple. Vous pourrez apercevoir un bouton de synchronisation sur lequel il va falloir appuyer. Lorsque c’est terminé, un témoin se met normalement à clignoter. Vous pourrez alors essayer de vous connecter au réseau Wifi avec la Samsung Galaxy Z Flip3. Si il advient que ça ne marche toujours pas, vous pouvez continuer avec l’astuce suivante.

Ré-écrivez le mot de passe

Il arrive par moments que le dysfonctionnement d’authentification provienne de la manière dont vous inscrivez la clef du réseau Wifi. Et oui, il est la plupart du temps subtil d’écrire un mot de passe Wifi sur le Samsung Galaxy Z Flip3. Nous vous suggérons donc d’essayer toutes les possibilités ci-après :

  • Ecrivez le code sans espaces ou sans tirets
  • Rentrez la clef tout en majuscule
  • Rentrez la clef en minuscule

Redémarrer la box

Comme dans une multitude de soucis informatiques, la solution est parfois véritablement facile. Indéniablement, 85% des soucis informatiques sont solvés en redémarrant l’appareil. Nous vous suggérons donc de redémarrer la box et votre Samsung Galaxy Z Flip3. Tentez ensuite de vous connecter avec votre Samsung Galaxy Z Flip3.

Regarder les réglages de la box

Si 0 des solutions précédentes n’a marché, le dysfonctionnement est sans doute sur la box de votre opérateur. Vous allez donc devoir aller dans les paramètres de la box et contrôler si le système de clef est bien en WPA/WPA2. Si jamais ce n’est pas le cas, optez pour cette option. Tentez alors à nouveau de connecter votre Samsung Galaxy Z Flip3 sur le Wifi. Si le problème d’authentification continue, nous vous préconisons d’aller voir du coté de votre fournisseur d’accès ou d’un magasin de smartphone.