Il arrive régulièrement que le Samsung Galaxy XCover 3 annonce le message d’erreur : Problème d’authentification quand vous tentez de vous connecter à un réseau Wifi. Ce genre de problème peut probablement provenir de divers endroits. Par conséquent, afin que vous ayez la possibilité de vous connecter au mieux au réseau Wifi avec le Samsung Galaxy XCover 3, nous avons projeté d’écrire ce post. Nous verrons donc ensemble ce qu’il faudra faire et où il va falloir regarder pour résoudre ce souci d’authentification Wifi. Nous verrons dans un premier temps ce que vous allez devoir effectuer sur le Samsung Galaxy XCover 3. Pour terminer, nous aborderons ce qu’il est opportun de réaliser et de controler sur votre box internet Wifi.wifi-authentification-Samsung-Galaxy-XCover-3

Que faire lorsque le Samsung Galaxy XCover 3 a un problème d’authentification sur votre réseau Wifi

Oublier le réseau Wifi sur votre Samsung Galaxy XCover 3

A supposer que le réseau Wifi sur lequel vous souhaitez vous connecter a été changé depuis la dernière authentification, il est probable que votre Samsung Galaxy XCover 3 vous affiche le message : Problème d’authentification ou bien erreur authentification. Si le souci provient de là, la solution est assez simple. Il suffira d’oublier le réseau Wifi dans le Samsung Galaxy XCover 3. Dans cette optique, allez dans les paramètres du réseau Wifi et restez appuyé sur le réseau dont il est question. Vous allez après avoir la possibilité de sélectionner l’option : Oublier ce réseau. Lorsque c’est ok, vous pouvez tenter une nouvelle fois de vous connecter au réseau Wifi. A supposer que le souci n’est pas solutionné, allez à l’étape ci-dessous.

Appuyez sur le bouton de la box

Si votre box est de la marque Orange, Bouygues, SFR ou Numéricable, il arrive couramment d’avoir un souci d’authentification Wifi sur le Samsung Galaxy XCover 3 car la box n’est pas en mode Synchronisation. Si vous voulez activer le mode synchronisation de la box, c’est très enfantin. Vous pouvez trouver un bouton de synchronisation sur lequel il vous faut appuyer. Lorsque c’est fait, un témoin lumineux se met si tout se passe bien à clignoter. Vous pouvez alors essayer de vous reconnecter au réseau Wifi avec la Samsung Galaxy XCover 3. Si il advient que ça ne marche toujours pas, passez à l’astuce ci-dessous.

Ré-écrivez le mot de passe

Il arrive couramment que le souci d’authentification provienne de la façon dont vous inscrivez la clef du réseau Wifi. Et oui, il est quelquefois subtil d’écrire une clef Wifi sur un Samsung Galaxy XCover 3. Nous vous recommandons par conséquant de tenter toutes les options suivantes :

  • Rentrez le code sans espaces ou sans tirets
  • Tapez la clef tout en majuscule
  • Tapez la clef en minuscule

Redémarrer la box

Comme dans un bon nombre de soucis informatiques, la réponse est parfois très facile. Effectivement, 70% des soucis informatiques sont résolues en redémarrant l’appareil. Nous vous recommandons donc de redémarrer la box et votre Samsung Galaxy XCover 3. Tentez ensuite de vous reconnecter avec votre Samsung Galaxy XCover 3.

Contrôler les paramètres de la box

Si jamais aucune des astuces précédentes n’a fonctionné, le souci se trouve peu être sur la box de votre opérateur. Vous allez donc devoir vous rendre dans les paramètres de la box et vérifier si le système de clef est bien en WPA/WPA2. Si jamais ce n’est pas le cas, sélectionnez cette option. Tentez alors à nouveau de connecter votre Samsung Galaxy XCover 3 sur le Wifi. Si le tracas d’authentification persiste, nous vous recommandons de vous rapprocher de votre fournisseur d’accès ou d’un magasin de téléphone.