Il arrive régulièrement que le Samsung Galaxy Trend 2 Lite affiche le message d’erreur : Problème d’authentification lorsque vous tentez de vous connecter à un réseau Wifi. Ce type de problème peut potentiellement venir de plusieurs endroits. Donc, afin que vous ayez la possibilité de vous connecter au mieux au réseau Wifi avec votre Samsung Galaxy Trend 2 Lite, nous avons décidé d’écrire cet article. Nous verrons donc avec vous ce qu’il faudrait faire et où il faut regarder pour résoudre ce souci d’authentification Wifi. Nous allons voir premièrement ce que vous pouvez effectuer sur le Samsung Galaxy Trend 2 Lite. Pour finir, nous allons voir ce qu’il est primordial de réaliser et de vérifier sur votre box Wifi.wifi-authentification-Samsung-Galaxy-Trend-2-Lite

Que faire lorsque le Samsung Galaxy Trend 2 Lite a un problème d’authentification sur votre réseau Wifi

Oublier le réseau Wifi sur le Samsung Galaxy Trend 2 Lite

Si le réseau Wifi auquel vous désirez vous connecter a été changé depuis la dernière authentification, il est plausible que votre Samsung Galaxy Trend 2 Lite vous affiche le message : Problème d’authentification ou erreur authentification. Si le souci provient de là, la manipulation est plutôt facile. Il va suffire d’oublier le réseau Wifi dans votre Samsung Galaxy Trend 2 Lite. Dans cette optique, rdv dans les paramètres du réseau Wifi et demeurez appuyé sur le réseau dont il est question. Vous allez après pouvoir sélectionner l’option : Oublier ce réseau. Lorsque c’est fait, vous devez essayer à nouveau de vous connecter au réseau Wifi. A supposer que le souci n’est pas résolue, allez à l’étape suivante.

Appuyez sur le bouton de la box

Que votre box soit de la marque Orange, Bouygues Telecom, SFR ou Numéricable, il arrive couramment d’avoir un souci d’authentification Wifi sur le Samsung Galaxy Trend 2 Lite car la box n’est pas en mode Synchronisation. Si vous voulez activer le mode synchronisation de la box, c’est franchement enfantin. Vous pourrez trouver un bouton de synchronisation sur lequel il faut appuyer. Quand c’est ok, un témoin lumineux se met naturellement à clignoter. Vous devez alors tenter de vous connecter au réseau Wifi avec la Samsung Galaxy Trend 2 Lite. Supposé que ça ne marche toujours pas, vous pouvez continuer avec l’astuce suivante.

Retaper le mot de passe

Il arrive régulièrement que le souci d’authentification vienne de la manière dont vous tapez la clef du réseau Wifi. Et oui, il est en règle générale dur d’écrire une clef Wifi sur son Samsung Galaxy Trend 2 Lite. Nous vous recommandons donc de tenter toutes les possibilités suivantes :

  • Tapez la clef sans espaces ou sans tirets
  • Écrivez la clef tout en majuscule
  • Écrivez la clef en minuscule

Faites un reboot de la box

Comme dans beaucoup de soucis informatiques, la réponse est souvent réellement facile. Par exemple, 75% des soucis informatiques sont solvés en faisant un reboot de la machine. Nous vous recommandons donc de redémarrer la box et votre Samsung Galaxy Trend 2 Lite. Essayez par la suite de vous connecter avec votre Samsung Galaxy Trend 2 Lite.

Regarder les réglages de la box

Si 0 des astuces précédentes n’a marché, le souci est sans doute sur la box de votre opérateur. Vous allez donc devoir aller dans les paramètres de la box et regarder si le dispositif de clef est bien en WPA/WPA2. Si ce n’est pas le cas, sélectionnez cette option. Tentez alors à nouveau de connecter votre Samsung Galaxy Trend 2 Lite sur le Wifi. Si le tracas d’authentification continue, nous vous recommandons d’aller voir du coté de votre fournisseur d’accès ou d’un magasin de smartphone.