Il peut arriver que le Samsung Galaxy S9 annonce le message d’erreur : Problème d’authentification dans le cas où vous essayez de vous connecter à un réseau Wifi. Ce type de problème peut vraisemblablement venir de divers endroits. Donc, afin que vous ayez la possibilité de vous connecter convenablement au réseau Wifi avec votre Samsung Galaxy S9, nous avons projeté d’écrire ce billet. Nous allons donc voir avec vous ce qu’il faudra faire et où il va falloir aller voir pour résoudre ce tracas d’authentification Wifi. Nous allons voir pour commencer ce que vous allez devoir contrôler sur le Samsung Galaxy S9. Pour terminer, nous verrons ce qu’il est opportun de faire et de vérifier sur votre box internet Wifi.
Que faut-il faire lorsque le Samsung Galaxy S9 a un problème d’authentification sur le réseau Wifi
Oublier le réseau Wifi sur le Samsung Galaxy S9
Si le réseau Wifi sur lequel vous cherchez à vous connecter a été changé depuis votre dernière authentification, il arrive souvent que votre Samsung Galaxy S9 vous annonce le message : Problème d’authentification ou erreur authentification. Dans le cas où le tracas provient de là, la solution est assez simple. Il va suffire d’oublier le réseau Wifi dans votre Samsung Galaxy S9. Dans cette optique, rdv dans les paramètres du réseau Wifi et restez appuyé sur le réseau problématique. Vous allez par la suite avoir la possibilité de sélectionner l’option : Oublier ce réseau. Lorsque c’est ok, vous devez tester à nouveau de vous connecter au réseau Wifi. Si jamais le tracas n’est pas résolue, passez à l’étape suivante.
Appuyez sur le bouton de la box
Que votre box soit de la marque Orange, Bouygues, SFR ou Numéricable, il arrive couramment d’avoir un problème d’authentification Wifi sur le Samsung Galaxy S9 car la box n’est pas en mode Synchronisation. Dans le cas où vous souhaiteriez activer le mode synchronisation de votre box, c’est extrêmement enfantin. Vous pouvez trouver un bouton de synchronisation sur lequel il vous faut appuyer. Une fois que c’est fait, un voyant se met naturellement à clignoter. Vous pourrez alors essayer de vous reconnecter au réseau Wifi avec votre Samsung Galaxy S9. Si jamais ça ne marche toujours pas, vous pouvez continuer avec l’astuce suivante.
Ré-écrivez le mot de passe
Il arrive de temps en temps que le tracas d’authentification provienne de la manière dont vous tapez le mot de passe du réseau Wifi. Effectivement, il est la plupart du temps dur de taper un mot de passe Wifi sur son Samsung Galaxy S9. Nous vous préconisons par conséquant d’essayer toutes les options ci-après :
- Rentrez la clef sans espaces ou sans tirets
- Écrivez le mot de passe tout en majuscule
- Écrivez le mot de passe en minuscule
Faites un reboot de votre box
Comme dans une multitude de soucis informatiques, la solution est des fois véritablement primaire. Effectivement, 90% des soucis informatiques sont résolues en faisant un reboot de la machine. Nous vous préconisons donc de redémarrer votre box et votre Samsung Galaxy S9. Tentez après cela de vous reconnecter avec votre Samsung Galaxy S9.
Regarder les réglages de la box
Dans le cas où 0 des méthodes précédentes n’a marché, le tracas est sans doute sur la box de votre fournisseur d’accès. Vous allez donc devoir vous rendre dans les paramètres de la box et regarder si le système de clef est bien en WPA/WPA2. Si jamais ce n’est pas le cas, choisissez cette option. Tentez alors à nouveau de connecter votre Samsung Galaxy S9 sur le Wifi. Si jamais le tracas d’authentification persiste, nous vous suggérons de vous rapprocher de votre fournisseur d’accès ou d’un magasin de téléphone.