Il arrive souvent que le Samsung Galaxy S9 plus affiche le message d’erreur : Problème d’authentification lorsque vous tentez de vous connecter à un réseau Wifi. Ce genre de d’erreur peut probablement provenir de divers endroits. Ainsi, pour que vous ayez la possibilité de vous connecter comme il faut au réseau Wifi avec votre Samsung Galaxy S9 plus, nous avons décidé d’écrire cet article. Nous allons ainsi voir avec vous ce qu’il faudra faire et où il faudra regarder pour résoudre ce dysfonctionnement d’authentification Wifi. Nous allons voir avant tout ce que vous allez devoir contrôler sur le Samsung Galaxy S9 plus. Pour terminer, nous verrons ce qu’il est utile de réaliser et de voir sur votre box Wifi.
Que faire lorsque le Samsung Galaxy S9 plus a un problème d’authentification sur votre réseau Wifi
Oublier le réseau Wifi sur le Samsung Galaxy S9 plus
Si jamais le réseau Wifi sur lequel vous désirez vous connecter a été changé depuis votre dernière authentification, il arrive souvent que votre Samsung Galaxy S9 plus vous affiche le message : Problème d’authentification ou erreur authentification. Dans le cas où le dysfonctionnement provient de là, la technique est assez facile. Il vous suffira d’oublier le réseau Wifi dans votre Samsung Galaxy S9 plus. Pour cela, allez dans les paramètres du réseau Wifi et demeurez appuyé sur le réseau problématique. Vous allez ensuite être en mesure de sélectionner l’option : Oublier ce réseau. Une fois que c’est fait, vous devez essayer à nouveau de vous brancher au réseau Wifi. Si jamais le dysfonctionnement n’est pas solutionné, passez à l’étape qui suit.
Appuyez sur le bouton de la box
Que votre box soit de la marque Orange, Bouygues Telecom, SFR ou Numéricable, il arrive régulièrement d’avoir un problème d’authentification Wifi sur le Samsung Galaxy S9 plus car la box n’est pas en mode Synchronisation. Dans le cas où vous désirez activer le mode synchronisation de votre box, c’est franchement facile. Vous avez la possibilité de trouver un bouton de synchronisation sur lequel vous allez devoir appuyer. Une fois que c’est fait, un témoin lumineux se met normalement à clignoter. Vous pouvez alors tenter de vous reconnecter au réseau Wifi avec votre Samsung Galaxy S9 plus. A supposer que ça ne marche toujours pas, vous pouvez continuer avec l’astuce qui suit.
Ré-écrivez le mot de passe
Il est parfois possible que le dysfonctionnement d’authentification vienne de la manière dont vous écrivez le mot de passe du réseau Wifi. Dans les faits, il est parfois dur d’écrire un mot de passe Wifi sur un Samsung Galaxy S9 plus. Nous vous préconisons donc d’essayer toutes les options ci-après :
- Ecrivez le code sans espaces ou sans tirets
- Écrivez le mot de passe tout en majuscule
- Écrivez le mot de passe en minuscule
Faites un reboot de votre box
Comme dans bon nombre de soucis informatiques, la solution est souvent super primaire. Par exemple, 75% des soucis informatiques sont solvés en redémarrant l’appareil. Nous vous préconisons donc de redémarrer votre box et votre Samsung Galaxy S9 plus. Tentez par la suite de vous reconnecter avec votre Samsung Galaxy S9 plus.
Vérifier les réglages de la box
Si il advient que 0 des méthodes précédentes n’a marché, le dysfonctionnement est est parfois sur la box de votre fournisseur. Vous allez donc devoir vous rendre dans les préférences de la box et contrôler si le dispositif de clef est bien en WPA/WPA2. Si ce n’est pas le cas, choisissez cette option. Tentez alors à nouveau de connecter votre Samsung Galaxy S9 plus sur le Wifi. Si jamais le problème d’authentification persiste, nous vous préconisons de vous rapprocher de votre fournisseur d’accès ou d’une boutique de téléphone.