Problème d’authentification Wifi Samsung Galaxy S8+

Il arrive régulièrement que le Samsung Galaxy S8+ affiche le message d’erreur : Problème d’authentification dans le cas où vous tentez de vous connecter à un réseau Wifi. Ce type de message d’erreur peut très probablement venir de divers endroits. Donc, afin que vous puissiez vous connecter comme il faut au réseau Wifi avec le Samsung Galaxy S8+, nous avons choisi d’écrire ce guide. Nous verrons ainsi avec vous ce qu’il va falloir faire et où il faut regarder pour solutionner ce tracas d’authentification Wifi. On va voir tout d’abord ce que vous devez effectuer sur le Samsung Galaxy S8+. Finalement, nous verrons ce qu’il est nécessaire de réaliser et de regarder sur votre box Wifi.wifi-authentification-samsung-galaxy-s8+

Que faut-il faire lorsque le Samsung Galaxy S8+ a un problème d’authentification sur votre réseau Wifi

Oublier le réseau Wifi sur votre Samsung Galaxy S8+

A supposer que le réseau Wifi sur lequel vous aspirez à vous connecter a été modifié depuis la dernière authentification, il est plausible que votre Samsung Galaxy S8+ vous écrive le message : Problème d’authentification ou erreur authentification. Dans le cas où le tracas provient de là, la manipulation est assez simple. Il suffit d’oublier le réseau Wifi dans le Samsung Galaxy S8+. Pour le faire, rendez-vous dans les paramètres du réseau Wifi et demeurez appuyé sur le réseau dont il est question. Vous allez après être en mesure de sélectionner l’option : Oublier ce réseau. Dès que c’est ok, vous devez essayer à nouveau de vous connecter au réseau Wifi. Advenant que le tracas n’est pas solutionné, passez à l’étape ci-dessous.

Appuyez sur le bouton de la box

Que votre box soit de la marque Orange, Bouygues Telecom, SFR ou Numéricable, il arrive couramment d’avoir un souci d’authentification Wifi sur le Samsung Galaxy S8+ car la box n’est pas en mode Synchronisation. Dans le cas où vous souhaitez activer le mode synchronisation de la box, c’est extrêmement simple. Vous pourrez trouver un bouton de synchronisation sur lequel il va falloir appuyer. Lorsque c’est bon, un témoin lumineux se met naturellement à clignoter. Vous pouvez alors tenter de vous connecter au réseau Wifi avec la Samsung Galaxy S8+. Advenant que ça ne marche toujours pas, vous pouvez continuer avec l’astuce ci-dessous.

Retaper le mot de passe

Il arrive régulièrement que le tracas d’authentification vienne de la manière dont vous écrivez la clef du réseau Wifi. Dans les faits, il est souvent compliqué d’écrire un mot de passe Wifi sur son Samsung Galaxy S8+. Nous vous suggérons donc de tenter toutes les possibilités ci-après :

  • Ecrivez la clef sans espaces ou sans tirets
  • Inscrivez la clef tout en majuscule
  • Inscrivez la clef en minuscule

Redémarrer la box

Comme dans bon nombre de problèmes informatiques, la solution est des fois très simple. Indéniablement, 90% des problèmes informatiques sont solvés en redémarrant l’appareil. Nous vous suggérons donc de redémarrer la box et votre Samsung Galaxy S8+. Essayez ensuite de vous connecter avec votre Samsung Galaxy S8+.

Examiner les paramètres de la box

Dans le cas où 0 des astuces précédentes n’a marché, le tracas se trouve sans doute sur la box de votre fournisseur. Il va donc falloir vous rendre dans les préférences de la box et contrôler si le dispositif de clef est bien en WPA/WPA2. Si il advient que ce n’est pas le cas, optez pour cette option. Tentez alors à nouveau de connecter votre Samsung Galaxy S8+ sur le Wifi. Si jamais le souci d’authentification continue, nous vous suggérons de vous rapprocher de votre fournisseur d’accès ou d’un magasin de smartphone.