Il est parfois possible que le Samsung Galaxy S7 annonce le message d’erreur : Problème d’authentification quand vous essayez de vous connecter à un réseau Wifi. Ce genre de message d’erreur peut sans doute venir de plusieurs endroits. Ainsi, de façon à ce que vous ayez la possibilité de vous connecter correctement au réseau Wifi avec votre Samsung Galaxy S7, nous avons choisi d’écrire ce tuto. Nous découvrirons donc avec vous ce qu’il va falloir faire et où il faudra aller voir pour résoudre ce tracas d’authentification Wifi. Nous allons voir premièrement ce que vous devez effectuer sur le Samsung Galaxy S7. Pour terminer, nous allons voir ce qu’il est nécessaire de réaliser et de contrôler sur votre box Wifi.wifi-authentification-Samsung-Galaxy-S7

Quelles sont les solutions quand le Samsung Galaxy S7 a un problème d’authentification sur le réseau Wifi

Oublier le réseau Wifi sur le Samsung Galaxy S7

A supposer que le réseau Wifi auquel vous voulez vous connecter a été modifié depuis votre dernière authentification, il est plausible que votre Samsung Galaxy S7 vous écrive le message : Problème d’authentification ou bien erreur authentification. Dans le cas où le tracas provient de là, la technique est relativement simple. Il vous suffit d’oublier le réseau Wifi dans votre Samsung Galaxy S7. Afin de faire cela, allez dans les paramètres du réseau Wifi et restez appuyé sur le réseau dont il est question. Vous allez après être en mesure de choisir l’option : Oublier ce réseau. Une fois que c’est fait, vous devez tenter à nouveau de vous connecter au réseau Wifi. Advenant que le tracas n’est pas résolue, allez à l’étape qui suit.

Appuyez sur le bouton de la box

Si votre box est de la marque Orange, Bouygues Telecom, SFR ou Numéricable, il peut arriver d’avoir un problème d’authentification Wifi sur le Samsung Galaxy S7 car la box n’est pas en mode Synchronisation. Dans le cas où vous désirez activer le mode synchronisation de votre box, c’est extrêmement facile. Vous pourrez trouver un bouton de synchronisation sur lequel il va falloir appuyer. Une fois que c’est fait, un témoin lumineux se met normalement à clignoter. Vous devriez alors tenter de vous reconnecter au réseau Wifi avec votre Samsung Galaxy S7. Dans l’éventualité où ça ne fonctionne toujours pas, vous pouvez continuer avec l’astuce qui suit.

Ré-écrivez le mot de passe

Il peut arriver que le tracas d’authentification provienne de la manière dont vous écrivez le mot de passe du réseau Wifi. Par exemple, il est la plupart du temps subtil de taper une clef Wifi sur un Samsung Galaxy S7. Nous vous suggérons par conséquant d’essayer toutes les options suivantes :

  • Ecrivez la clef sans espaces ou sans tirets
  • Tapez le mot de passe tout en majuscule
  • Tapez le mot de passe en minuscule

Faites un reboot de votre box

Comme dans un bon nombre de problèmes informatiques, la solution est quelquefois extrêmement facile. Dans les faits, 90% des problèmes informatiques sont résolues en faisant un reboot de l’appareil. Nous vous suggérons donc de redémarrer votre box et votre Samsung Galaxy S7. Essayez ensuite de vous reconnecter avec votre Samsung Galaxy S7.

Contrôler les paramètres de la box

Si jamais 0 des solutions précédentes n’a fonctionné, le tracas se trouve est parfois sur la box de votre fournisseur. Il va donc falloir aller dans les paramètres de la box et contrôler si le dispositif de clef est bien en WPA/WPA2. Si jamais ce n’est pas le cas, choisissez cette option. Tentez alors à nouveau de connecter votre Samsung Galaxy S7 sur le Wifi. Si jamais le problème d’authentification continue, nous vous préconisons d’aller voir du coté de votre fournisseur d’accès ou d’un magasin de portable.