Il peut arriver que le Samsung Galaxy S7 Edge annonce le message d’erreur : Problème d’authentification lorsque vous essayez de vous connecter à un réseau Wifi. Ce type de d’erreur peut probablement venir de plusieurs endroits. Ainsi, pour que vous ayez la possibilité de vous connecter convenablement au réseau Wifi avec votre Samsung Galaxy S7 Edge, nous avons projeté d’écrire ce post. Nous allons donc voir avec vous ce qu’il faudra faire et où il faudra aller voir pour solutionner ce problème d’authentification Wifi. On va voir tout d’abord ce que vous allez devoir faire sur le Samsung Galaxy S7 Edge. Finalement, nous allons voir ce qu’il est opportun de faire et de vérifier sur votre box internet Wifi.wifi-authentification-Samsung-Galaxy-S7-Edge

Que faire lorsque le Samsung Galaxy S7 Edge a un problème d’authentification sur votre réseau Wifi

Oublier le réseau Wifi sur votre Samsung Galaxy S7 Edge

Si le réseau Wifi sur lequel vous désirez vous connecter a été changé depuis votre dernière authentification, il est plausible que votre Samsung Galaxy S7 Edge vous écrive le message : Problème d’authentification ou bien erreur authentification. Dans le cas où le problème vient de là, la technique est plutôt facile. Il suffit d’oublier le réseau Wifi dans votre Samsung Galaxy S7 Edge. Dans cette optique, allez dans les paramètres du réseau Wifi et demeurez appuyé sur le réseau problématique. Vous allez ensuite être en mesure de cliquer sur l’option : Oublier ce réseau. Dès que c’est ok, vous allez pouvoir tenter une nouvelle fois de vous brancher au réseau Wifi. Si jamais le problème n’est pas solutionné, passez à l’étape qui suit.

Appuyez sur le bouton de la box

Si votre box est de la marque Orange, Bouygues, SFR ou Numéricable, il arrive régulièrement d’avoir un souci d’authentification Wifi sur le Samsung Galaxy S7 Edge car la box n’est pas en mode Synchronisation. Dans le cas où vous voulez activer le mode synchronisation de votre box, c’est super enfantin. Vous pourrez apercevoir un bouton de synchronisation sur lequel vous devez appuyer. Lorsque c’est bon, un voyant se met si tout se passe bien à clignoter. Vous devriez alors tenter de vous connecter au réseau Wifi avec votre Samsung Galaxy S7 Edge. Si ça ne marche toujours pas, passez à l’astuce qui suit.

Ré-écrivez le mot de passe

Il arrive de temps en temps que le problème d’authentification vienne de la façon dont vous écrivez le mot de passe du réseau Wifi. Effectivement, il est par moments dur de taper un mot de passe Wifi sur un Samsung Galaxy S7 Edge. Nous vous recommandons donc de tenter toutes les options suivantes :

  • Ecrivez la clef sans espaces ou sans tirets
  • Tapez le mot de passe tout en majuscule
  • Tapez le mot de passe en minuscule

Redémarrer votre box

Comme dans une multitude de soucis informatiques, la solution est quelquefois vraiment simple. Dans les faits, 75% des soucis informatiques sont résolues en faisant un reboot de l’appareil. Nous vous recommandons donc de redémarrer votre box et votre Samsung Galaxy S7 Edge. Essayez par la suite de vous connecter avec votre Samsung Galaxy S7 Edge.

Vérifier les préférences de la box

Lorsque aucune des méthodes précédentes n’a fonctionné, le problème est est parfois sur la box de votre fournisseur d’accès. Vous allez donc devoir vous rendre dans les paramètres de la box et regarder si le dispositif de clef est bien en WPA/WPA2. Si jamais ce n’est pas le cas, choisissez cette option. Essayez alors à nouveau de connecter votre Samsung Galaxy S7 Edge sur le Wifi. Si jamais le tracas d’authentification s’acharne, nous vous suggérons d’aller voir du coté de votre fournisseur d’accès ou d’un magasin de portable.