Il est parfois possible que le Samsung Galaxy S6 Edge annonce le message d’erreur : Problème d’authentification dans le cas où vous tentez de vous connecter à un réseau Wifi. Ce genre de d’erreur peut vraisemblablement provenir de plusieurs endroits. Par conséquent, de façon à ce que vous puissiez vous connecter convenablement au réseau Wifi avec votre Samsung Galaxy S6 Edge, nous avons choisi d’écrire cet article. Nous allons donc voir ensemble ce qu’il faudrait faire et où il va falloir aller voir pour résoudre ce souci d’authentification Wifi. Nous allons voir premièrement ce que vous pouvez faire sur le Samsung Galaxy S6 Edge. Finalement, nous aborderons ce qu’il est capital de faire et de voir sur votre box internet Wifi.wifi-authentification-Samsung-Galaxy-S6-Edge

Quelles sont les solutions si le Samsung Galaxy S6 Edge a un problème d’authentification sur votre réseau Wifi

Oublier le réseau Wifi sur votre Samsung Galaxy S6 Edge

Si le réseau Wifi sur lequel vous cherchez à vous connecter a été changé depuis la dernière authentification, il arrive de temps en temps que votre Samsung Galaxy S6 Edge vous écrive le message : Problème d’authentification ou erreur authentification. Dans le cas où le souci provient de là, la technique est plutôt simple. Il suffira d’oublier le réseau Wifi dans votre Samsung Galaxy S6 Edge. Dans cette optique, rendez-vous dans les paramètres du réseau Wifi et demeurez appuyé sur le réseau dont il est question. Vous allez après être en mesure de choisir l’option : Oublier ce réseau. Dès que c’est ok, vous devez tenter à nouveau de vous connecter au réseau Wifi. Si le souci n’est pas solutionné, passez à l’étape suivante.

Appuyez sur le bouton de la box

Que votre box soit de la marque Orange, Bouygues, SFR ou Numéricable, il arrive fréquemment d’avoir un problème d’authentification Wifi sur le Samsung Galaxy S6 Edge car la box n’est pas en mode Synchronisation. Dans le cas où vous souhaitez activer le mode synchronisation de la box, c’est extrêmement facile. Vous pourrez apercevoir un bouton de synchronisation sur lequel vous allez devoir appuyer. Lorsque c’est fait, un voyant se met si tout se passe bien à clignoter. Vous devriez alors tenter de vous connecter au réseau Wifi avec la Samsung Galaxy S6 Edge. Si il advient que ça ne marche toujours pas, passez à l’astuce suivante.

Retaper le mot de passe

Il arrive souvent que le souci d’authentification provienne de la manière dont vous inscrivez la clef du réseau Wifi. Dans les faits, il est la plupart du temps dur de taper une clef Wifi sur son Samsung Galaxy S6 Edge. Nous vous conseillons donc de tenter toutes les options suivantes :

  • Tapez la clef sans espaces ou sans tirets
  • Rentrez la clef tout en majuscule
  • Rentrez la clef en minuscule

Redémarrer la box

Comme dans bon nombre de soucis informatiques, la réponse est souvent vraiment facile. Effectivement, 70% des soucis informatiques sont solvés en redémarrant la machine. Nous vous conseillons donc de redémarrer la box et votre Samsung Galaxy S6 Edge. Tentez ensuite de vous connecter avec votre Samsung Galaxy S6 Edge.

Vérifier les réglages de la box

Si aucune des méthodes précédentes n’a marché, le souci se trouve peu être sur la box de votre opérateur. Vous allez donc devoir aller dans les paramètres de la box et contrôler si le système de clef est bien en WPA/WPA2. Si jamais ce n’est pas le cas, optez pour cette option. Tentez alors à nouveau de connecter votre Samsung Galaxy S6 Edge sur le Wifi. Si jamais le problème d’authentification s’acharne, nous vous suggérons d’aller voir du coté de votre fournisseur d’accès ou d’une boutique de téléphone.