Il est parfois possible que le Samsung Galaxy S5 annonce le message d’erreur : Problème d’authentification dans le cas où vous tentez de vous connecter à un réseau Wifi. Ce type de d’erreur peut probablement venir de plusieurs endroits. Par conséquent, afin que vous puissiez vous connecter au mieux au réseau Wifi avec le Samsung Galaxy S5, nous avons décidé d’écrire ce billet. Nous verrons ainsi ensemble ce qu’il faut faire et où il faudra aller voir pour résoudre ce souci d’authentification Wifi. Nous découvrirons avant tout ce que vous devez faire sur le Samsung Galaxy S5. Pour finir, nous allons voir ce qu’il est primordial de réaliser et de vérifier sur votre box Wifi.wifi-authentification-Samsung-Galaxy-S5

Que faire si le Samsung Galaxy S5 a un problème d’authentification sur votre réseau Wifi

Oublier le réseau Wifi sur votre Samsung Galaxy S5

Si jamais le réseau Wifi sur lequel vous avez envie de vous connecter a été changé depuis votre dernière authentification, il est probable que votre Samsung Galaxy S5 vous affiche le message : Problème d’authentification ou bien erreur authentification. Si jamais le souci provient de là, la combine est plutôt simple. Il vous suffit d’oublier le réseau Wifi dans le Samsung Galaxy S5. Pour le faire, allez dans les paramètres du réseau Wifi et demeurez appuyé sur le réseau dont il est question. Vous allez après avoir la possibilité de cliquer sur l’option : Oublier ce réseau. Quand c’est ok, vous devez essayer une nouvelle fois de vous connecter au réseau Wifi. Dans le cas où le souci n’est pas résolue, passez à l’étape ci-dessous.

Appuyez sur le bouton de la box

Que votre box soit de la marque Orange, Bouygues Telecom, SFR ou Numéricable, il arrive fréquemment d’avoir un problème d’authentification Wifi sur le Samsung Galaxy S5 car la box n’est pas en mode Synchronisation. Si jamais vous souhaitez activer le mode synchronisation de votre box, c’est extrêmement enfantin. Vous allez probablement trouver un bouton de synchronisation sur lequel il vous faut appuyer. Lorsque c’est fait, un témoin se met naturellement à clignoter. Vous devriez alors tenter de vous connecter au réseau Wifi avec votre Samsung Galaxy S5. Advenant que ça ne marche toujours pas, passez à l’astuce ci-dessous.

Retaper le mot de passe

Il peut arriver que le souci d’authentification vienne de la façon dont vous écrivez la clef du réseau Wifi. En effet, il est par moments subtil d’écrire une clef Wifi sur le Samsung Galaxy S5. Nous vous recommandons donc de tenter toutes les possibilités suivantes :

  • Ecrivez la clef sans espaces ou sans tirets
  • Rentrez la clef tout en majuscule
  • Rentrez la clef en minuscule

Redémarrer votre box

Comme dans une grande quantité de problèmes informatiques, la réponse est souvent réellement facile. Et oui, 90% des problèmes informatiques sont résolues en redémarrant la machine. Nous vous recommandons donc de redémarrer votre box et votre Samsung Galaxy S5. Tentez après cela de vous connecter avec votre Samsung Galaxy S5.

Vérifier les configurations de la box

Si 0 des solutions précédentes n’a marché, le souci se trouve est parfois sur la box de votre fournisseur. Il va donc falloir vous rendre dans les réglages de la box et contrôler si le dispositif de clef est bien en WPA/WPA2. Si jamais ce n’est pas le cas, sélectionnez cette option. Tentez alors à nouveau de connecter votre Samsung Galaxy S5 sur le Wifi. Si jamais le problème d’authentification continue, nous vous conseillons d’aller voir du coté de votre fournisseur d’accès ou d’une boutique de téléphone.