Il arrive fréquemment que le Samsung Galaxy S5 Neo affiche le message d’erreur : Problème d’authentification quand vous tentez de vous connecter à un réseau Wifi. Ce type de d’erreur peut potentiellement provenir de plusieurs endroits. Par conséquent, de façon à ce que vous ayez la possibilité de vous connecter correctement au réseau Wifi avec le Samsung Galaxy S5 Neo, nous avons projeté d’écrire ce billet. Nous allons ainsi voir avec vous ce qu’il faudra faire et où il faut aller voir pour résoudre ce problème d’authentification Wifi. On va voir premièrement ce que vous pouvez effectuer sur le Samsung Galaxy S5 Neo. Finalement, nous allons voir ce qu’il est nécessaire de réaliser et de voir sur votre box internet Wifi.wifi-authentification-Samsung-Galaxy-S5-Neo

Quelles sont les solutions lorsque le Samsung Galaxy S5 Neo a un problème d’authentification sur votre réseau Wifi

Oublier le réseau Wifi sur votre Samsung Galaxy S5 Neo

A supposer que le réseau Wifi auquel vous cherchez à vous connecter a été modifié depuis la dernière authentification, il est possible que votre Samsung Galaxy S5 Neo vous placarde le message : Problème d’authentification ou bien erreur authentification. Dans le cas où le problème provient de là, la technique est relativement simple. Il vous suffira d’oublier le réseau Wifi dans le Samsung Galaxy S5 Neo. Dans cette optique, rdv dans les paramètres du réseau Wifi et restez appuyé sur le réseau problématique. Vous allez ensuite pouvoir choisir l’option : Oublier ce réseau. Dès que c’est ok, vous devez tenter à nouveau de vous brancher au réseau Wifi. Si il advient que le problème n’est pas résolue, allez à l’étape ci-dessous.

Appuyez sur le bouton de la box

Que votre box soit de la marque Orange, Bouygues, SFR ou Numéricable, il arrive parfois d’avoir un problème d’authentification Wifi sur le Samsung Galaxy S5 Neo car la box n’est pas en mode Synchronisation. Dans le cas où vous souhaiteriez activer le mode synchronisation de la box, c’est très enfantin. Vous devriez trouver un bouton de synchronisation sur lequel vous allez devoir appuyer. Lorsque c’est terminé, un voyant se met naturellement à clignoter. Vous devriez alors tenter de vous connecter au réseau Wifi avec la Samsung Galaxy S5 Neo. Si jamais ça ne marche toujours pas, passez à l’astuce ci-dessous.

Retaper le mot de passe

Il arrive couramment que le problème d’authentification provienne de la manière dont vous tapez la clef du réseau Wifi. Dans les faits, il est parfois compliqué de taper un mot de passe Wifi sur son Samsung Galaxy S5 Neo. Nous vous recommandons donc d’essayer toutes les options suivantes :

  • Rentrez le code sans espaces ou sans tirets
  • Tapez la clef tout en majuscule
  • Tapez la clef en minuscule

Faites un reboot de la box

Comme dans une multitude de soucis informatiques, la solution est parfois réellement facile. Et oui, 80% des soucis informatiques sont résolues en faisant un reboot de la machine. Nous vous recommandons donc de redémarrer la box et votre Samsung Galaxy S5 Neo. Essayez ensuite de vous connecter avec votre Samsung Galaxy S5 Neo.

Vérifier les paramètres de la box

Quand aucune des solutions précédentes n’a fonctionné, le problème est peu être sur la box de votre fournisseur. Vous allez donc devoir vous rendre dans les paramètres de la box et vérifier si le système de clef est bien en WPA/WPA2. Si jamais ce n’est pas le cas, choisissez cette option. Tentez alors à nouveau de connecter votre Samsung Galaxy S5 Neo sur le Wifi. Si le tracas d’authentification continue, nous vous conseillons d’aller voir du coté de votre fournisseur d’accès ou d’un magasin de téléphone.