Il est par moment possible que le Samsung Galaxy S5 Mini affiche le message d’erreur : Problème d’authentification dès que vous tentez de vous connecter à un réseau Wifi. Ce genre de d’erreur peut potentiellement venir de divers endroits. Donc, pour que vous ayez la possibilité de vous connecter convenablement au réseau Wifi avec votre Samsung Galaxy S5 Mini, nous avons décidé d’écrire ce guide. Nous verrons donc ensemble ce qu’il faudrait faire et où il faut regarder pour solutionner ce tracas d’authentification Wifi. On va voir tout d’abord ce que vous devez contrôler sur le Samsung Galaxy S5 Mini. Pour finir, nous aborderons ce qu’il est primordial de réaliser et de contrôler sur votre box internet Wifi.wifi-authentification-Samsung-Galaxy-S5-Mini

Quelles sont les solutions quand le Samsung Galaxy S5 Mini a un problème d’authentification sur votre réseau Wifi

Oublier le réseau Wifi sur le Samsung Galaxy S5 Mini

Si jamais le réseau Wifi sur lequel vous avez envie de vous connecter a été modifié depuis votre dernière authentification, il est probable que votre Samsung Galaxy S5 Mini vous placarde le message : Problème d’authentification ou erreur authentification. Dans le cas où le tracas vient de là, la manipulation est assez facile. Il suffit d’oublier le réseau Wifi dans votre Samsung Galaxy S5 Mini. Dans cette optique, allez dans les paramètres du réseau Wifi et demeurez appuyé sur le réseau en question. Vous allez ensuite pouvoir sélectionner l’option : Oublier ce réseau. Une fois que c’est fait, vous devez tester une nouvelle fois de vous brancher au réseau Wifi. Dans l’éventualité où le tracas n’est pas résolue, passez à l’étape ci-dessous.

Appuyez sur le bouton de la box

Si votre box est de la marque Orange, Bouygues, SFR ou Numéricable, il arrive fréquemment d’avoir un souci d’authentification Wifi sur le Samsung Galaxy S5 Mini car la box n’est pas en mode Synchronisation. Dans le cas où vous souhaiteriez activer le mode synchronisation de votre box, c’est très enfantin. Vous allez probablement apercevoir un bouton de synchronisation sur lequel il va falloir appuyer. Quand c’est ok, un témoin lumineux se met normalement à clignoter. Vous pouvez alors essayer de vous reconnecter au réseau Wifi avec votre Samsung Galaxy S5 Mini. A supposer que ça ne marche toujours pas, vous pouvez continuer avec l’astuce ci-dessous.

Retaper le mot de passe

Il arrive souvent que le tracas d’authentification vienne de la façon dont vous tapez la clef du réseau Wifi. Par exemple, il est souvent subtil d’écrire un mot de passe Wifi sur un Samsung Galaxy S5 Mini. Nous vous recommandons par conséquant de tenter toutes les options suivantes :

  • Rentrez la clef sans espaces ou sans tirets
  • Tapez la clef tout en majuscule
  • Tapez la clef en minuscule

Faites un reboot de votre box

Comme dans un grand nombre de soucis informatiques, la réponse est quelquefois véritablement simple. Par exemple, 80% des soucis informatiques sont solvés en faisant un reboot de l’appareil. Nous vous recommandons donc de redémarrer votre box et votre Samsung Galaxy S5 Mini. Essayez ensuite de vous reconnecter avec votre Samsung Galaxy S5 Mini.

Examiner les réglages de la box

Si il advient que 0 des méthodes précédentes n’a fonctionné, le tracas est est parfois sur la box de votre fournisseur. Vous allez donc devoir aller dans les préférences de la box et vérifier si le système de clef est bien en WPA/WPA2. Si ce n’est pas le cas, choisissez cette option. Essayez alors à nouveau de connecter votre Samsung Galaxy S5 Mini sur le Wifi. Si le problème d’authentification ne disparait pas, nous vous suggérons de vous rapprocher de votre fournisseur d’accès ou d’une boutique de smartphone.