Il peut arriver que le Samsung Galaxy S3 affiche le message d’erreur : Problème d’authentification dans le cas où vous essayez de vous connecter à un réseau Wifi. Ce genre de d’erreur peut très probablement venir de divers endroits. Donc, afin que vous ayez la possibilité de vous connecter comme il faut au réseau Wifi avec le Samsung Galaxy S3, nous avons projeté d’écrire cet article. Nous allons ainsi voir avec vous ce qu’il faudrait faire et où il va falloir aller voir pour solutionner ce dysfonctionnement d’authentification Wifi. On va voir avant tout ce que vous pouvez faire sur le Samsung Galaxy S3. Enfin, nous aborderons ce qu’il est nécessaire de réaliser et de controler sur votre box Wifi.wifi-authentification-Samsung-Galaxy-S3

Que faire si le Samsung Galaxy S3 a un problème d’authentification sur le réseau Wifi

Oublier le réseau Wifi sur votre Samsung Galaxy S3

Lorsque le réseau Wifi auquel vous voulez vous connecter a été changé depuis la dernière authentification, il arrive quelquefois que votre Samsung Galaxy S3 vous annonce le message : Problème d’authentification ou erreur authentification. Dans le cas où le dysfonctionnement provient de là, la solution est relativement facile. Il suffit d’oublier le réseau Wifi dans le Samsung Galaxy S3. Pour le faire, allez dans les paramètres du réseau Wifi et demeurez appuyé sur le réseau dont il est question. Vous allez ensuite pouvoir sélectionner l’option : Oublier ce réseau. Quand c’est ok, vous pourrez essayer à nouveau de vous brancher au réseau Wifi. Dans l’éventualité où le dysfonctionnement n’est pas solutionné, passez à l’étape ci-dessous.

Appuyez sur le bouton de la box

Si votre box est de la marque Orange, Bouygues, SFR ou Numéricable, il peut arriver d’avoir un problème d’authentification Wifi sur le Samsung Galaxy S3 car la box n’est pas en mode Synchronisation. Dans le cas où vous voulez activer le mode synchronisation de la box, c’est extrêmement simple. Vous pouvez trouver un bouton de synchronisation sur lequel il faut juste appuyer. Quand c’est ok, un témoin lumineux se met naturellement à clignoter. Vous devez alors essayer de vous reconnecter au réseau Wifi avec la Samsung Galaxy S3. A supposer que ça ne fonctionne toujours pas, vous pouvez continuer avec l’astuce ci-dessous.

Retaper le mot de passe

Il est parfois possible que le dysfonctionnement d’authentification provienne de la façon dont vous écrivez le mot de passe du réseau Wifi. En effet, il est quelquefois dur de taper un mot de passe Wifi sur son Samsung Galaxy S3. Nous vous suggérons ainsi de tenter toutes les possibilités suivantes :

  • Tapez le code sans espaces ou sans tirets
  • Inscrivez le mot de passe tout en majuscule
  • Inscrivez le mot de passe en minuscule

Faites un reboot de la box

Comme dans un grand nombre de problèmes informatiques, la réponse est souvent véritablement simple. Dans les faits, 70% des problèmes informatiques sont résolues en redémarrant la machine. Nous vous suggérons donc de redémarrer la box et votre Samsung Galaxy S3. Tentez ensuite de vous reconnecter avec votre Samsung Galaxy S3.

Contrôler les réglages de la box

Dans le cas où aucune des astuces précédentes n’a fonctionné, le dysfonctionnement se trouve est parfois sur la box de votre opérateur. Il va donc falloir aller dans les préférences de la box et contrôler si le système de clef est bien en WPA/WPA2. Si jamais ce n’est pas le cas, optez pour cette option. Essayez alors à nouveau de connecter votre Samsung Galaxy S3 sur le Wifi. Si jamais le problème d’authentification s’acharne, nous vous suggérons de vous rapprocher de votre fournisseur d’accès ou d’une boutique de smartphone.