Il peut arriver que le Samsung Galaxy S3 mini affiche le message d’erreur : Problème d’authentification dès que vous tentez de vous connecter à un réseau Wifi. Ce genre de problème peut sans doute venir de plusieurs endroits. Par conséquent, de façon à ce que vous puissiez vous connecter au mieux au réseau Wifi avec votre Samsung Galaxy S3 mini, nous avons décidé d’écrire ce tuto. Nous découvrirons donc avec vous ce qu’il va falloir faire et où il va falloir regarder pour résoudre ce dysfonctionnement d’authentification Wifi. Nous allons voir tout d’abord ce que vous pouvez effectuer sur le Samsung Galaxy S3 mini. Pour terminer, nous verrons ce qu’il est primordial de réaliser et de voir sur votre box Wifi.wifi-authentification-Samsung-Galaxy-S3-mini

Quelles sont les solutions si le Samsung Galaxy S3 mini a un problème d’authentification sur votre réseau Wifi

Oublier le réseau Wifi sur votre Samsung Galaxy S3 mini

Quand le réseau Wifi sur lequel vous avez envie de vous connecter a été changé depuis la dernière authentification, il est possible que votre Samsung Galaxy S3 mini vous placarde le message : Problème d’authentification ou bien erreur authentification. Si le dysfonctionnement provient de là, la solution est relativement simple. Il vous suffira d’oublier le réseau Wifi dans votre Samsung Galaxy S3 mini. Dans cette optique, rendez-vous dans les paramètres du réseau Wifi et demeurez appuyé sur le réseau dont il est question. Vous allez par la suite pouvoir choisir l’option : Oublier ce réseau. Dès que c’est ok, vous pourrez essayer une nouvelle fois de vous connecter au réseau Wifi. Si il advient que le dysfonctionnement n’est pas solutionné, allez à l’étape qui suit.

Appuyez sur le bouton de la box

Que votre box soit de la marque Orange, Bouygues Telecom, SFR ou Numéricable, il peut arriver d’avoir un problème d’authentification Wifi sur le Samsung Galaxy S3 mini car la box n’est pas en mode Synchronisation. Si vous souhaitez activer le mode synchronisation de la box, c’est super enfantin. Vous devriez trouver un bouton de synchronisation sur lequel vous allez devoir appuyer. Lorsque c’est ok, un témoin se met naturellement à clignoter. Vous devriez alors tenter de vous connecter au réseau Wifi avec la Samsung Galaxy S3 mini. Advenant que ça ne marche toujours pas, vous pouvez continuer avec l’astuce qui suit.

Retaper le mot de passe

Il arrive régulièrement que le dysfonctionnement d’authentification vienne de la façon dont vous écrivez le mot de passe du réseau Wifi. Et oui, il est par moments compliqué de taper une clef Wifi sur son Samsung Galaxy S3 mini. Nous vous préconisons par conséquant de tenter toutes les possibilités suivantes :

  • Rentrez le code sans espaces ou sans tirets
  • Inscrivez le mot de passe tout en majuscule
  • Inscrivez le mot de passe en minuscule

Redémarrer la box

Comme dans une multitude de problèmes informatiques, la réponse est parfois super primaire. Dans les faits, 90% des problèmes informatiques sont résolues en redémarrant l’appareil. Nous vous préconisons donc de redémarrer la box et votre Samsung Galaxy S3 mini. Tentez par la suite de vous connecter avec votre Samsung Galaxy S3 mini.

Examiner les configurations de la box

Si aucune des astuces précédentes n’a fonctionné, le dysfonctionnement est peu être sur la box de votre opérateur. Vous allez donc devoir aller dans les paramètres de la box et contrôler si le système de clef est bien en WPA/WPA2. A supposer que ce n’est pas le cas, choisissez cette option. Tentez alors à nouveau de connecter votre Samsung Galaxy S3 mini sur le Wifi. Si le tracas d’authentification continue, nous vous conseillons de vous rapprocher de votre fournisseur d’accès ou d’une boutique de portable.