Il arrive régulièrement que le Samsung Galaxy S20 affiche le message d’erreur : Problème d’authentification lorsque vous essayez de vous connecter à un réseau Wifi. Ce type de d’erreur peut probablement provenir de divers endroits. Donc, pour que vous ayez la possibilité de vous connecter comme il faut au réseau Wifi avec votre Samsung Galaxy S20, nous avons projeté d’écrire ce billet. Nous allons donc voir ensemble ce qu’il faudra faire et où il faut aller voir pour solutionner ce problème d’authentification Wifi. Nous verrons dans un premier temps ce que vous pouvez contrôler sur le Samsung Galaxy S20. Finalement, nous verrons ce qu’il est nécessaire de faire et de vérifier sur votre box Wifi.wifi-authentification-Samsung-Galaxy-S20

Quelles sont les solutions quand le Samsung Galaxy S20 a un problème d’authentification sur votre réseau Wifi

Oublier le réseau Wifi sur votre Samsung Galaxy S20

Si jamais le réseau Wifi sur lequel vous désirez vous connecter a été modifié depuis votre dernière authentification, il arrive de temps en temps que votre Samsung Galaxy S20 vous annonce le message : Problème d’authentification ou erreur authentification. Si jamais le problème provient de là, la technique est plutôt simple. Il suffira d’oublier le réseau Wifi dans votre Samsung Galaxy S20. Pour cela, allez dans les paramètres du réseau Wifi et restez appuyé sur le réseau en question. Vous allez par la suite avoir la possibilité de cliquer sur l’option : Oublier ce réseau. Lorsque c’est fait, vous devez tester une nouvelle fois de vous connecter au réseau Wifi. Si le problème n’est pas solutionné, passez à l’étape qui suit.

Appuyez sur le bouton de la box

Que votre box soit de la marque Orange, Bouygues Telecom, SFR ou Numéricable, il arrive régulièrement d’avoir un souci d’authentification Wifi sur le Samsung Galaxy S20 car la box n’est pas en mode Synchronisation. Si jamais vous souhaiteriez activer le mode synchronisation de votre box, c’est très facile. Vous pouvez trouver un bouton de synchronisation sur lequel il va falloir appuyer. Lorsque c’est ok, un témoin lumineux se met normalement à clignoter. Vous pouvez alors tenter de vous reconnecter au réseau Wifi avec votre Samsung Galaxy S20. Si il advient que ça ne marche toujours pas, vous pouvez continuer avec l’astuce qui suit.

Ré-écrivez le mot de passe

Il arrive fréquemment que le problème d’authentification vienne de la façon dont vous inscrivez le mot de passe du réseau Wifi. Par exemple, il est souvent compliqué d’écrire une clef Wifi sur le Samsung Galaxy S20. Nous vous recommandons par conséquant de tenter toutes les options ci-après :

  • Tapez la clef sans espaces ou sans tirets
  • Écrivez le mot de passe tout en majuscule
  • Écrivez le mot de passe en minuscule

Faites un reboot de votre box

Comme dans une grande quantité de problèmes informatiques, la réponse est des fois super facile. Indéniablement, 70% des problèmes informatiques sont solvés en faisant un reboot de l’appareil. Nous vous recommandons donc de redémarrer votre box et votre Samsung Galaxy S20. Essayez après cela de vous reconnecter avec votre Samsung Galaxy S20.

Contrôler les préférences de la box

Dans le cas où aucune des astuces précédentes n’a fonctionné, le problème est sans doute sur la box de votre opérateur. Vous allez donc devoir aller dans les paramètres de la box et vérifier si le dispositif de clef est bien en WPA/WPA2. Si jamais ce n’est pas le cas, optez pour cette option. Tentez alors à nouveau de connecter votre Samsung Galaxy S20 sur le Wifi. Si jamais le souci d’authentification continue, nous vous préconisons d’aller voir du coté de votre fournisseur d’accès ou d’une boutique de mobile.