Il arrive couramment que le Samsung Galaxy S20 Ultra affiche le message d’erreur : Problème d’authentification lorsque vous tentez de vous connecter à un réseau Wifi. Ce genre de message d’erreur peut probablement provenir de plusieurs endroits. Ainsi, pour que vous puissiez vous connecter au mieux au réseau Wifi avec votre Samsung Galaxy S20 Ultra, nous avons décidé d’écrire ce billet. Nous verrons donc avec vous ce qu’il faut faire et où il va falloir regarder pour solutionner ce tracas d’authentification Wifi. Nous allons voir dans un premier temps ce que vous devez contrôler sur le Samsung Galaxy S20 Ultra. Pour terminer, nous aborderons ce qu’il est utile de faire et de controler sur votre box internet Wifi.wifi-authentification-Samsung-Galaxy-S20-Ultra

Que faire lorsque le Samsung Galaxy S20 Ultra a un problème d’authentification sur le réseau Wifi

Oublier le réseau Wifi sur votre Samsung Galaxy S20 Ultra

Quand le réseau Wifi sur lequel vous avez envie de vous connecter a été changé depuis votre dernière authentification, il arrive parfois que votre Samsung Galaxy S20 Ultra vous annonce le message : Problème d’authentification ou bien erreur authentification. Si jamais le tracas vient de là, la technique est relativement simple. Il suffit d’oublier le réseau Wifi dans votre Samsung Galaxy S20 Ultra. Afin de faire cela, rendez-vous dans les paramètres du réseau Wifi et demeurez appuyé sur le réseau dont il est question. Vous allez après pouvoir cliquer sur l’option : Oublier ce réseau. Dès que c’est ok, vous pouvez tenter une nouvelle fois de vous connecter au réseau Wifi. Dans le cas où le tracas n’est pas solutionné, passez à l’étape qui suit.

Appuyez sur le bouton de la box

Si votre box est de la marque Orange, Bouygues, SFR ou Numéricable, il arrive parfois d’avoir un problème d’authentification Wifi sur le Samsung Galaxy S20 Ultra car la box n’est pas en mode Synchronisation. Si jamais vous voulez activer le mode synchronisation de votre box, c’est extrêmement simple. Vous allez probablement apercevoir un bouton de synchronisation sur lequel il faut appuyer. Une fois que c’est fait, un témoin se met si tout se passe bien à clignoter. Vous pourrez alors tenter de vous reconnecter au réseau Wifi avec votre Samsung Galaxy S20 Ultra. Si ça ne marche toujours pas, passez à l’astuce qui suit.

Ré-écrivez le mot de passe

Il arrive fréquemment que le tracas d’authentification provienne de la manière dont vous inscrivez le mot de passe du réseau Wifi. Dans les faits, il est quelquefois subtil de taper un mot de passe Wifi sur le Samsung Galaxy S20 Ultra. Nous vous recommandons ainsi d’essayer toutes les options ci-après :

  • Rentrez la clef sans espaces ou sans tirets
  • Rentrez le mot de passe tout en majuscule
  • Rentrez le mot de passe en minuscule

Faites un reboot de votre box

Comme dans un bon nombre de soucis informatiques, la réponse est parfois véritablement simple. Par exemple, 85% des soucis informatiques sont solvés en redémarrant la machine. Nous vous recommandons donc de redémarrer votre box et votre Samsung Galaxy S20 Ultra. Essayez par la suite de vous reconnecter avec votre Samsung Galaxy S20 Ultra.

Vérifier les configurations de la box

Si aucune des solutions précédentes n’a fonctionné, le tracas se trouve sans doute sur la box de votre opérateur. Vous allez donc devoir aller dans les réglages de la box et regarder si le dispositif de clef est bien en WPA/WPA2. A supposer que ce n’est pas le cas, choisissez cette option. Tentez alors à nouveau de connecter votre Samsung Galaxy S20 Ultra sur le Wifi. Si le problème d’authentification ne disparait pas, nous vous préconisons d’aller voir du coté de votre fournisseur d’accès ou d’une boutique de téléphone.