Il arrive couramment que le Samsung Galaxy S20+ annonce le message d’erreur : Problème d’authentification dès que vous tentez de vous connecter à un réseau Wifi. Ce type de message d’erreur peut très probablement provenir de divers endroits. Par conséquent, afin que vous ayez la possibilité de vous connecter comme il faut au réseau Wifi avec le Samsung Galaxy S20+, nous avons décidé d’écrire ce guide. Nous verrons ainsi ensemble ce qu’il faut faire et où il va falloir regarder pour solutionner ce problème d’authentification Wifi. Nous allons voir tout d’abord ce que vous allez devoir faire sur le Samsung Galaxy S20+. Enfin, nous allons voir ce qu’il est primordial de faire et de regarder sur votre box Wifi.wifi-authentification-Samsung-Galaxy-S20+

Que faut-il faire quand le Samsung Galaxy S20+ a un problème d’authentification sur votre réseau Wifi

Oublier le réseau Wifi sur votre Samsung Galaxy S20+

Dans le cas où le réseau Wifi sur lequel vous cherchez à vous connecter a été changé depuis la dernière authentification, il est probable que votre Samsung Galaxy S20+ vous écrive le message : Problème d’authentification ou erreur authentification. Dans le cas où le problème vient de là, la technique est plutôt simple. Il vous suffira d’oublier le réseau Wifi dans le Samsung Galaxy S20+. Dans cette optique, rdv dans les paramètres du réseau Wifi et demeurez appuyé sur le réseau problématique. Vous allez ensuite être en mesure de cliquer sur l’option : Oublier ce réseau. Lorsque c’est ok, vous pourrez tester une nouvelle fois de vous brancher au réseau Wifi. Si il advient que le problème n’est pas solutionné, passez à l’étape suivante.

Appuyez sur le bouton de la box

Que votre box soit de la marque Orange, Bouygues, SFR ou Numéricable, il peut arriver d’avoir un problème d’authentification Wifi sur le Samsung Galaxy S20+ car la box n’est pas en mode Synchronisation. Dans le cas où vous désirez activer le mode synchronisation de la box, c’est très enfantin. Vous allez probablement trouver un bouton de synchronisation sur lequel il faut appuyer. Lorsque c’est fait, un témoin se met naturellement à clignoter. Vous pourrez alors tenter de vous connecter au réseau Wifi avec la Samsung Galaxy S20+. Dans l’éventualité où ça ne fonctionne toujours pas, passez à l’astuce suivante.

Retaper le mot de passe

Il est parfois possible que le problème d’authentification vienne de la manière dont vous inscrivez la clef du réseau Wifi. En effet, il est parfois subtil de taper une clef Wifi sur son Samsung Galaxy S20+. Nous vous suggérons par conséquant d’essayer toutes les options suivantes :

  • Ecrivez le code sans espaces ou sans tirets
  • Inscrivez la clef tout en majuscule
  • Inscrivez la clef en minuscule

Redémarrer la box

Comme dans bon nombre de problèmes informatiques, la réponse est quelquefois très facile. Effectivement, 90% des problèmes informatiques sont solvés en redémarrant la machine. Nous vous suggérons donc de redémarrer la box et votre Samsung Galaxy S20+. Essayez par la suite de vous connecter avec votre Samsung Galaxy S20+.

Examiner les paramètres de la box

Dans le cas où aucune des astuces précédentes n’a fonctionné, le problème se trouve est parfois sur la box de votre fournisseur. Il va donc falloir vous rendre dans les réglages de la box et regarder si le système de clef est bien en WPA/WPA2. Si ce n’est pas le cas, optez pour cette option. Essayez alors à nouveau de connecter votre Samsung Galaxy S20+ sur le Wifi. Si le problème d’authentification fait de la résistance, nous vous recommandons de vous rapprocher de votre fournisseur d’accès ou d’un magasin de mobile.