Il arrive souvent que le Samsung Galaxy S10 annonce le message d’erreur : Problème d’authentification dès que vous tentez de vous connecter à un réseau Wifi. Ce genre de message d’erreur peut probablement provenir de divers endroits. Ainsi, pour que vous ayez la possibilité de vous connecter comme il faut au réseau Wifi avec le Samsung Galaxy S10, nous avons projeté d’écrire ce billet. Nous verrons ainsi ensemble ce qu’il faudra faire et où il faut aller voir pour résoudre ce dysfonctionnement d’authentification Wifi. Nous verrons dans un premier temps ce que vous devez faire sur le Samsung Galaxy S10. Pour terminer, nous allons voir ce qu’il est indispensable de réaliser et de regarder sur votre box Wifi.wifi-authentification-Samsung-Galaxy-S10

Que faire si le Samsung Galaxy S10 a un problème d’authentification sur votre réseau Wifi

Oublier le réseau Wifi sur votre Samsung Galaxy S10

Si le réseau Wifi auquel vous désirez vous connecter a été modifié depuis votre dernière authentification, il arrive parfois que votre Samsung Galaxy S10 vous affiche le message : Problème d’authentification ou bien erreur authentification. Si jamais le dysfonctionnement provient de là, la manipulation est relativement simple. Il vous suffira d’oublier le réseau Wifi dans le Samsung Galaxy S10. Pour le faire, allez dans les paramètres du réseau Wifi et demeurez appuyé sur le réseau problématique. Vous allez par la suite pouvoir choisir l’option : Oublier ce réseau. Lorsque c’est bon, vous pouvez essayer à nouveau de vous connecter au réseau Wifi. Si il advient que le dysfonctionnement n’est pas résolue, allez à l’étape suivante.

Appuyez sur le bouton de la box

Si votre box est de la marque Orange, Bouygues, SFR ou Numéricable, il arrive parfois d’avoir un problème d’authentification Wifi sur le Samsung Galaxy S10 car la box n’est pas en mode Synchronisation. Si jamais vous souhaitez activer le mode synchronisation de votre box, c’est franchement simple. Vous devriez trouver un bouton de synchronisation sur lequel vous devez appuyer. Quand c’est ok, un témoin lumineux se met naturellement à clignoter. Vous pourrez alors essayer de vous reconnecter au réseau Wifi avec votre Samsung Galaxy S10. Si ça ne marche toujours pas, passez à l’astuce suivante.

Retaper le mot de passe

Il arrive régulièrement que le dysfonctionnement d’authentification provienne de la manière dont vous écrivez la clef du réseau Wifi. Effectivement, il est parfois subtil d’écrire une clef Wifi sur un Samsung Galaxy S10. Nous vous recommandons ainsi de tenter toutes les options ci-après :

  • Ecrivez le code sans espaces ou sans tirets
  • Écrivez la clef tout en majuscule
  • Écrivez la clef en minuscule

Faites un reboot de votre box

Comme dans beaucoup de soucis informatiques, la solution est des fois vraiment facile. Effectivement, 70% des soucis informatiques sont solvés en faisant un reboot de l’appareil. Nous vous recommandons donc de redémarrer votre box et votre Samsung Galaxy S10. Essayez après cela de vous reconnecter avec votre Samsung Galaxy S10.

Regarder les configurations de la box

Dans le cas où 0 des astuces précédentes n’a fonctionné, le dysfonctionnement se trouve peu être sur la box de votre opérateur. Il va donc falloir aller dans les préférences de la box et regarder si le dispositif de clef est bien en WPA/WPA2. A supposer que ce n’est pas le cas, choisissez cette option. Tentez alors à nouveau de connecter votre Samsung Galaxy S10 sur le Wifi. Si le souci d’authentification s’acharne, nous vous suggérons d’aller voir du coté de votre fournisseur d’accès ou d’un magasin de portable.