Il arrive parfois que le Samsung Galaxy S10 E annonce le message d’erreur : Problème d’authentification lorsque vous tentez de vous connecter à un réseau Wifi. Ce genre de message d’erreur peut très probablement venir de divers endroits. Par conséquent, pour que vous ayez la possibilité de vous connecter correctement au réseau Wifi avec le Samsung Galaxy S10 E, nous avons choisi d’écrire ce post. Nous verrons donc avec vous ce qu’il va falloir faire et où il faudra aller voir pour résoudre ce problème d’authentification Wifi. Nous allons découvrir avant tout ce que vous devez effectuer sur le Samsung Galaxy S10 E. Pour finir, nous verrons ce qu’il est capital de faire et de regarder sur votre box internet Wifi.wifi-authentification-Samsung-Galaxy-S10-E

Que faire si le Samsung Galaxy S10 E a un problème d’authentification sur le réseau Wifi

Oublier le réseau Wifi sur le Samsung Galaxy S10 E

Si jamais le réseau Wifi sur lequel vous désirez vous connecter a été modifié depuis votre dernière authentification, il arrive parfois que votre Samsung Galaxy S10 E vous écrive le message : Problème d’authentification ou bien erreur authentification. Si le problème provient de là, la manipulation est relativement facile. Il va suffire d’oublier le réseau Wifi dans le Samsung Galaxy S10 E. Afin de faire cela, rendez-vous dans les paramètres du réseau Wifi et restez appuyé sur le réseau dont il est question. Vous allez après pouvoir cliquer sur l’option : Oublier ce réseau. Lorsque c’est fait, vous pourrez essayer à nouveau de vous brancher au réseau Wifi. Dans l’éventualité où le problème n’est pas résolue, passez à l’étape suivante.

Appuyez sur le bouton de la box

Si votre box est de la marque Orange, Bouygues Telecom, SFR ou Numéricable, il peut arriver d’avoir un problème d’authentification Wifi sur le Samsung Galaxy S10 E car la box n’est pas en mode Synchronisation. Si vous désirez activer le mode synchronisation de votre box, c’est extrêmement enfantin. Vous pourrez apercevoir un bouton de synchronisation sur lequel il faudra appuyer. Lorsque c’est terminé, un témoin lumineux se met naturellement à clignoter. Vous pourrez alors essayer de vous reconnecter au réseau Wifi avec votre Samsung Galaxy S10 E. A supposer que ça ne marche toujours pas, passez à l’astuce suivante.

Ré-écrivez le mot de passe

Il arrive souvent que le problème d’authentification provienne de la manière dont vous écrivez le mot de passe du réseau Wifi. Et oui, il est quelquefois dur de taper une clef Wifi sur le Samsung Galaxy S10 E. Nous vous préconisons ainsi de tenter toutes les options ci-après :

  • Rentrez la clef sans espaces ou sans tirets
  • Tapez le mot de passe tout en majuscule
  • Tapez le mot de passe en minuscule

Faites un reboot de votre box

Comme dans beaucoup de problèmes informatiques, la solution est souvent très primaire. Effectivement, 80% des problèmes informatiques sont résolues en redémarrant l’appareil. Nous vous préconisons donc de redémarrer votre box et votre Samsung Galaxy S10 E. Essayez ensuite de vous reconnecter avec votre Samsung Galaxy S10 E.

Regarder les paramètres de la box

Quand aucune des solutions précédentes n’a marché, le problème est est parfois sur la box de votre opérateur. Vous allez donc devoir vous rendre dans les préférences de la box et regarder si le système de clef est bien en WPA/WPA2. Si ce n’est pas le cas, optez pour cette option. Tentez alors à nouveau de connecter votre Samsung Galaxy S10 E sur le Wifi. Si le tracas d’authentification continue, nous vous conseillons de vous rapprocher de votre fournisseur d’accès ou d’une boutique de portable.