Il arrive régulièrement que le Samsung Galaxy Note 5 affiche le message d’erreur : Problème d’authentification quand vous tentez de vous connecter à un réseau Wifi. Ce type de d’erreur peut très probablement venir de plusieurs endroits. Ainsi, pour que vous ayez la possibilité de vous connecter comme il faut au réseau Wifi avec le Samsung Galaxy Note 5, nous avons projeté d’écrire ce post. Nous verrons donc ensemble ce qu’il faudrait faire et où il faut regarder pour résoudre ce problème d’authentification Wifi. Nous allons découvrir pour commencer ce que vous allez devoir effectuer sur le Samsung Galaxy Note 5. Enfin, nous aborderons ce qu’il est indispensable de faire et de contrôler sur votre box internet Wifi.wifi-authentification-Samsung-Galaxy-Note-5

Que faut-il faire quand le Samsung Galaxy Note 5 a un problème d’authentification sur votre réseau Wifi

Oublier le réseau Wifi sur le Samsung Galaxy Note 5

Lorsque le réseau Wifi sur lequel vous désirez vous connecter a été modifié depuis votre dernière authentification, il est possible que votre Samsung Galaxy Note 5 vous annonce le message : Problème d’authentification ou bien erreur authentification. Si jamais le problème vient de là, la combine est assez facile. Il va suffire d’oublier le réseau Wifi dans le Samsung Galaxy Note 5. Pour le faire, rendez-vous dans les paramètres du réseau Wifi et demeurez appuyé sur le réseau dont il est question. Vous allez ensuite être en mesure de sélectionner l’option : Oublier ce réseau. Quand c’est ok, vous pourrez tester une nouvelle fois de vous brancher au réseau Wifi. Dans l’éventualité où le problème n’est pas résolue, passez à l’étape ci-dessous.

Appuyez sur le bouton de la box

Que votre box soit de la marque Orange, Bouygues, SFR ou Numéricable, il arrive régulièrement d’avoir un souci d’authentification Wifi sur le Samsung Galaxy Note 5 car la box n’est pas en mode Synchronisation. Si jamais vous désirez activer le mode synchronisation de votre box, c’est franchement simple. Vous devriez apercevoir un bouton de synchronisation sur lequel il va falloir appuyer. Lorsque c’est fait, un témoin lumineux se met naturellement à clignoter. Vous pourrez alors essayer de vous connecter au réseau Wifi avec votre Samsung Galaxy Note 5. Si ça ne marche toujours pas, passez à l’astuce ci-dessous.

Ré-écrivez le mot de passe

Il peut arriver que le problème d’authentification provienne de la manière dont vous tapez le mot de passe du réseau Wifi. Effectivement, il est la plupart du temps dur d’écrire une clef Wifi sur son Samsung Galaxy Note 5. Nous vous conseillons donc d’essayer toutes les possibilités suivantes :

  • Ecrivez le code sans espaces ou sans tirets
  • Tapez le mot de passe tout en majuscule
  • Tapez le mot de passe en minuscule

Faites un reboot de votre box

Comme dans bon nombre de problèmes informatiques, la solution est souvent véritablement primaire. Par exemple, 75% des problèmes informatiques sont résolues en faisant un reboot de la machine. Nous vous conseillons donc de redémarrer votre box et votre Samsung Galaxy Note 5. Tentez après cela de vous connecter avec votre Samsung Galaxy Note 5.

Examiner les paramètres de la box

Lorsque aucune des méthodes précédentes n’a fonctionné, le problème se trouve est parfois sur la box de votre fournisseur. Il va donc falloir aller dans les préférences de la box et contrôler si le système de clef est bien en WPA/WPA2. Si jamais ce n’est pas le cas, choisissez cette option. Essayez alors à nouveau de connecter votre Samsung Galaxy Note 5 sur le Wifi. Si le problème d’authentification continue, nous vous conseillons de vous rapprocher de votre fournisseur d’accès ou d’une boutique de mobile.