Il est parfois possible que le Samsung Galaxy Note 3 annonce le message d’erreur : Problème d’authentification dans le cas où vous essayez de vous connecter à un réseau Wifi. Ce genre de message d’erreur peut vraisemblablement provenir de plusieurs endroits. Par conséquent, de façon à ce que vous puissiez vous connecter comme il faut au réseau Wifi avec le Samsung Galaxy Note 3, nous avons choisi d’écrire ce guide. Nous verrons donc avec vous ce qu’il faut faire et où il faut regarder pour résoudre ce problème d’authentification Wifi. Nous découvrirons dans un premier temps ce que vous pouvez faire sur le Samsung Galaxy Note 3. Pour finir, nous aborderons ce qu’il est capital de réaliser et de controler sur votre box internet Wifi.wifi-authentification-Samsung-Galaxy-Note-3

Que faut-il faire si le Samsung Galaxy Note 3 a un problème d’authentification sur le réseau Wifi

Oublier le réseau Wifi sur le Samsung Galaxy Note 3

Dans le cas où le réseau Wifi sur lequel vous cherchez à vous connecter a été modifié depuis la dernière authentification, il arrive parfois que votre Samsung Galaxy Note 3 vous affiche le message : Problème d’authentification ou erreur authentification. Si jamais le problème provient de là, la solution est relativement simple. Il suffit d’oublier le réseau Wifi dans le Samsung Galaxy Note 3. Pour ce faire, allez dans les paramètres du réseau Wifi et demeurez appuyé sur le réseau en question. Vous allez après pouvoir sélectionner l’option : Oublier ce réseau. Lorsque c’est bon, vous pourrez tenter une nouvelle fois de vous brancher au réseau Wifi. Advenant que le problème n’est pas résolue, allez à l’étape suivante.

Appuyez sur le bouton de la box

Si votre box est de la marque Orange, Bouygues Telecom, SFR ou Numéricable, il arrive régulièrement d’avoir un problème d’authentification Wifi sur le Samsung Galaxy Note 3 car la box n’est pas en mode Synchronisation. Si jamais vous voulez activer le mode synchronisation de la box, c’est extrêmement simple. Vous avez la possibilité de apercevoir un bouton de synchronisation sur lequel vous devez appuyer. Lorsque c’est ok, un témoin lumineux se met naturellement à clignoter. Vous devez alors tenter de vous reconnecter au réseau Wifi avec la Samsung Galaxy Note 3. Dans le cas où ça ne marche toujours pas, vous pouvez continuer avec l’astuce suivante.

Ré-écrivez le mot de passe

Il est parfois possible que le problème d’authentification vienne de la façon dont vous inscrivez le mot de passe du réseau Wifi. En effet, il est souvent dur d’écrire une clef Wifi sur un Samsung Galaxy Note 3. Nous vous préconisons par conséquant d’essayer toutes les options suivantes :

  • Rentrez la clef sans espaces ou sans tirets
  • Rentrez le mot de passe tout en majuscule
  • Rentrez le mot de passe en minuscule

Faites un reboot de la box

Comme dans une multitude de soucis informatiques, la réponse est souvent vraiment facile. Effectivement, 85% des soucis informatiques sont résolues en faisant un reboot de l’appareil. Nous vous préconisons donc de redémarrer la box et votre Samsung Galaxy Note 3. Tentez par la suite de vous reconnecter avec votre Samsung Galaxy Note 3.

Vérifier les configurations de la box

Si jamais 0 des astuces précédentes n’a marché, le problème est sans doute sur la box de votre opérateur. Il va donc falloir vous rendre dans les préférences de la box et contrôler si le système de clef est bien en WPA/WPA2. A supposer que ce n’est pas le cas, choisissez cette option. Essayez alors à nouveau de connecter votre Samsung Galaxy Note 3 sur le Wifi. Si jamais le tracas d’authentification demeure, nous vous suggérons d’aller voir du coté de votre fournisseur d’accès ou d’un magasin de mobile.