Il arrive de temps en temps que le Samsung Galaxy Note 10 annonce le message d’erreur : Problème d’authentification dès que vous essayez de vous connecter à un réseau Wifi. Ce genre de problème peut très probablement provenir de divers endroits. Par conséquent, pour que vous puissiez vous connecter convenablement au réseau Wifi avec le Samsung Galaxy Note 10, nous avons projeté d’écrire cet article. Nous verrons donc ensemble ce qu’il faudra faire et où il va falloir regarder pour solutionner ce problème d’authentification Wifi. Nous allons voir avant tout ce que vous pouvez effectuer sur le Samsung Galaxy Note 10. Finalement, nous allons voir ce qu’il est indispensable de réaliser et de vérifier sur votre box internet Wifi.wifi-authentification-Samsung-Galaxy-Note-10

Que faire si le Samsung Galaxy Note 10 a un problème d’authentification sur votre réseau Wifi

Oublier le réseau Wifi sur le Samsung Galaxy Note 10

Dans le cas où le réseau Wifi sur lequel vous désirez vous connecter a été modifié depuis la dernière authentification, il est possible que votre Samsung Galaxy Note 10 vous annonce le message : Problème d’authentification ou bien erreur authentification. Si jamais le problème provient de là, la combine est plutôt facile. Il va suffire d’oublier le réseau Wifi dans le Samsung Galaxy Note 10. Pour cela, allez dans les paramètres du réseau Wifi et demeurez appuyé sur le réseau dont il est question. Vous allez après pouvoir cliquer sur l’option : Oublier ce réseau. Lorsque c’est bon, vous pourrez tenter à nouveau de vous brancher au réseau Wifi. Dans le cas où le problème n’est pas solutionné, passez à l’étape suivante.

Appuyez sur le bouton de la box

Si votre box est de la marque Orange, Bouygues, SFR ou Numéricable, il arrive couramment d’avoir un souci d’authentification Wifi sur le Samsung Galaxy Note 10 car la box n’est pas en mode Synchronisation. Si jamais vous voulez activer le mode synchronisation de la box, c’est franchement facile. Vous devriez trouver un bouton de synchronisation sur lequel il faut appuyer. Une fois que c’est fait, un voyant se met si tout se passe bien à clignoter. Vous devriez alors essayer de vous connecter au réseau Wifi avec la Samsung Galaxy Note 10. Si ça ne marche toujours pas, passez à l’astuce suivante.

Ré-écrivez le mot de passe

Il arrive de temps en temps que le problème d’authentification vienne de la façon dont vous écrivez le mot de passe du réseau Wifi. Indéniablement, il est par moments subtil de taper un mot de passe Wifi sur son Samsung Galaxy Note 10. Nous vous recommandons ainsi de tenter toutes les options suivantes :

  • Tapez le code sans espaces ou sans tirets
  • Inscrivez le mot de passe tout en majuscule
  • Inscrivez le mot de passe en minuscule

Redémarrer la box

Comme dans une multitude de problèmes informatiques, la solution est quelquefois vraiment simple. Dans les faits, 85% des problèmes informatiques sont résolues en faisant un reboot de l’appareil. Nous vous recommandons donc de redémarrer la box et votre Samsung Galaxy Note 10. Tentez ensuite de vous connecter avec votre Samsung Galaxy Note 10.

Regarder les configurations de la box

Si jamais 0 des méthodes précédentes n’a fonctionné, le problème est est parfois sur la box de votre opérateur. Vous allez donc devoir vous rendre dans les préférences de la box et contrôler si le dispositif de clef est bien en WPA/WPA2. Si jamais ce n’est pas le cas, sélectionnez cette option. Tentez alors à nouveau de connecter votre Samsung Galaxy Note 10 sur le Wifi. Si le souci d’authentification demeure, nous vous suggérons d’aller voir du coté de votre fournisseur d’accès ou d’un magasin de mobile.