Il est par moment possible que le Samsung Galaxy Note 10 Lite affiche le message d’erreur : Problème d’authentification dans le cas où vous tentez de vous connecter à un réseau Wifi. Ce type de d’erreur peut probablement venir de plusieurs endroits. Par conséquent, afin que vous puissiez vous connecter correctement au réseau Wifi avec votre Samsung Galaxy Note 10 Lite, nous avons choisi d’écrire cet article. Nous verrons donc avec vous ce qu’il faudrait faire et où il va falloir aller voir pour solutionner ce tracas d’authentification Wifi. Nous allons découvrir dans un premier temps ce que vous allez devoir effectuer sur le Samsung Galaxy Note 10 Lite. Enfin, nous verrons ce qu’il est primordial de réaliser et de regarder sur votre box internet Wifi.wifi-authentification-Samsung-Galaxy-Note-10-Lite

Que faut-il faire lorsque le Samsung Galaxy Note 10 Lite a un problème d’authentification sur votre réseau Wifi

Oublier le réseau Wifi sur votre Samsung Galaxy Note 10 Lite

Si il advient que le réseau Wifi sur lequel vous voulez vous connecter a été modifié depuis votre dernière authentification, il est probable que votre Samsung Galaxy Note 10 Lite vous placarde le message : Problème d’authentification ou erreur authentification. Dans le cas où le tracas vient de là, la technique est assez simple. Il vous suffira d’oublier le réseau Wifi dans votre Samsung Galaxy Note 10 Lite. Afin de faire cela, rendez-vous dans les paramètres du réseau Wifi et demeurez appuyé sur le réseau en question. Vous allez après avoir la possibilité de cliquer sur l’option : Oublier ce réseau. Lorsque c’est bon, vous allez pouvoir essayer une nouvelle fois de vous connecter au réseau Wifi. Dans l’éventualité où le tracas n’est pas solutionné, passez à l’étape suivante.

Appuyez sur le bouton de la box

Que votre box soit de la marque Orange, Bouygues, SFR ou Numéricable, il arrive fréquemment d’avoir un souci d’authentification Wifi sur le Samsung Galaxy Note 10 Lite car la box n’est pas en mode Synchronisation. Dans le cas où vous souhaiteriez activer le mode synchronisation de votre box, c’est très simple. Vous avez la possibilité de trouver un bouton de synchronisation sur lequel il vous faut appuyer. Lorsque c’est bon, un voyant se met si tout se passe bien à clignoter. Vous pourrez alors essayer de vous connecter au réseau Wifi avec votre Samsung Galaxy Note 10 Lite. Si il advient que ça ne marche toujours pas, vous pouvez continuer avec l’astuce suivante.

Ré-écrivez le mot de passe

Il arrive de temps en temps que le tracas d’authentification provienne de la façon dont vous tapez le mot de passe du réseau Wifi. Et oui, il est par moments dur d’écrire un mot de passe Wifi sur un Samsung Galaxy Note 10 Lite. Nous vous préconisons donc de tenter toutes les options ci-après :

  • Rentrez le code sans espaces ou sans tirets
  • Écrivez le mot de passe tout en majuscule
  • Écrivez le mot de passe en minuscule

Faites un reboot de votre box

Comme dans bon nombre de soucis informatiques, la solution est quelquefois très primaire. Et oui, 70% des soucis informatiques sont solvés en faisant un reboot de la machine. Nous vous préconisons donc de redémarrer votre box et votre Samsung Galaxy Note 10 Lite. Essayez ensuite de vous connecter avec votre Samsung Galaxy Note 10 Lite.

Vérifier les réglages de la box

Si 0 des solutions précédentes n’a fonctionné, le tracas se trouve sans doute sur la box de votre fournisseur. Vous allez donc devoir vous rendre dans les paramètres de la box et contrôler si le système de clef est bien en WPA/WPA2. A supposer que ce n’est pas le cas, sélectionnez cette option. Tentez alors à nouveau de connecter votre Samsung Galaxy Note 10 Lite sur le Wifi. Si le souci d’authentification demeure, nous vous préconisons d’aller voir du coté de votre fournisseur d’accès ou d’une boutique de smartphone.