Il arrive de temps en temps que le Samsung Galaxy J7 affiche le message d’erreur : Problème d’authentification lorsque vous tentez de vous connecter à un réseau Wifi. Ce genre de message d’erreur peut vraisemblablement provenir de plusieurs endroits. Ainsi, afin que vous ayez la possibilité de vous connecter convenablement au réseau Wifi avec le Samsung Galaxy J7, nous avons choisi d’écrire ce billet. Nous verrons ainsi avec vous ce qu’il faudrait faire et où il faudra aller voir pour solutionner ce dysfonctionnement d’authentification Wifi. Nous allons voir dans un premier temps ce que vous allez devoir contrôler sur le Samsung Galaxy J7. Finalement, nous verrons ce qu’il est primordial de faire et de contrôler sur votre box Wifi.wifi-authentification-Samsung-Galaxy-J7

Que faire quand le Samsung Galaxy J7 a un problème d’authentification sur votre réseau Wifi

Oublier le réseau Wifi sur votre Samsung Galaxy J7

A supposer que le réseau Wifi auquel vous avez envie de vous connecter a été changé depuis la dernière authentification, il arrive quelquefois que votre Samsung Galaxy J7 vous affiche le message : Problème d’authentification ou bien erreur authentification. Si le dysfonctionnement provient de là, la technique est assez facile. Il suffira d’oublier le réseau Wifi dans le Samsung Galaxy J7. Pour le faire, rdv dans les paramètres du réseau Wifi et restez appuyé sur le réseau dont il est question. Vous allez après être en mesure de sélectionner l’option : Oublier ce réseau. Quand c’est ok, vous pouvez tenter une nouvelle fois de vous connecter au réseau Wifi. Si jamais le dysfonctionnement n’est pas solutionné, passez à l’étape suivante.

Appuyez sur le bouton de la box

Que votre box soit de la marque Orange, Bouygues Telecom, SFR ou Numéricable, il arrive couramment d’avoir un problème d’authentification Wifi sur le Samsung Galaxy J7 car la box n’est pas en mode Synchronisation. Si vous voulez activer le mode synchronisation de la box, c’est franchement simple. Vous allez probablement apercevoir un bouton de synchronisation sur lequel vous allez devoir appuyer. Lorsque c’est bon, un voyant se met normalement à clignoter. Vous pourrez alors tenter de vous connecter au réseau Wifi avec la Samsung Galaxy J7. Dans l’éventualité où ça ne marche toujours pas, passez à l’astuce suivante.

Ré-écrivez le mot de passe

Il arrive souvent que le dysfonctionnement d’authentification vienne de la manière dont vous tapez le mot de passe du réseau Wifi. Dans les faits, il est en règle générale subtil de taper une clef Wifi sur son Samsung Galaxy J7. Nous vous suggérons par conséquant d’essayer toutes les possibilités ci-après :

  • Rentrez le code sans espaces ou sans tirets
  • Rentrez le mot de passe tout en majuscule
  • Rentrez le mot de passe en minuscule

Redémarrer la box

Comme dans beaucoup de soucis informatiques, la solution est souvent vraiment facile. Par exemple, 75% des soucis informatiques sont résolues en faisant un reboot de la machine. Nous vous suggérons donc de redémarrer la box et votre Samsung Galaxy J7. Essayez ensuite de vous connecter avec votre Samsung Galaxy J7.

Vérifier les préférences de la box

Si aucune des méthodes précédentes n’a fonctionné, le dysfonctionnement se trouve sans doute sur la box de votre opérateur. Vous allez donc devoir aller dans les réglages de la box et regarder si le système de clef est bien en WPA/WPA2. A supposer que ce n’est pas le cas, sélectionnez cette option. Essayez alors à nouveau de connecter votre Samsung Galaxy J7 sur le Wifi. Si le problème d’authentification persiste, nous vous préconisons de vous rapprocher de votre fournisseur d’accès ou d’une boutique de téléphone.