Sélectionner une page

Il arrive couramment que le Samsung Galaxy J5 annonce le message d’erreur : Problème d’authentification quand vous essayez de vous connecter à un réseau Wifi. Ce genre de message d’erreur peut sans doute provenir de plusieurs endroits. Par conséquent, pour que vous ayez la possibilité de vous connecter convenablement au réseau Wifi avec le Samsung Galaxy J5, nous avons choisi d’écrire ce guide. Nous allons donc voir avec vous ce qu’il faut faire et où il faut regarder pour résoudre ce dysfonctionnement d’authentification Wifi. Nous allons découvrir tout d’abord ce que vous pouvez effectuer sur le Samsung Galaxy J5. Pour terminer, nous allons voir ce qu’il est primordial de faire et de vérifier sur votre box internet Wifi.wifi-authentification-Samsung-Galaxy-J5

Quelles sont les solutions si le Samsung Galaxy J5 a un problème d’authentification sur le réseau Wifi

Oublier le réseau Wifi sur votre Samsung Galaxy J5

Quand le réseau Wifi auquel vous cherchez à vous connecter a été modifié depuis la dernière authentification, il est probable que votre Samsung Galaxy J5 vous annonce le message : Problème d’authentification ou bien erreur authentification. Si le dysfonctionnement vient de là, la technique est plutôt facile. Il va suffire d’oublier le réseau Wifi dans le Samsung Galaxy J5. Pour le faire, allez dans les paramètres du réseau Wifi et demeurez appuyé sur le réseau en question. Vous allez par la suite pouvoir cliquer sur l’option : Oublier ce réseau. Lorsque c’est fait, vous allez pouvoir essayer à nouveau de vous connecter au réseau Wifi. Si il advient que le dysfonctionnement n’est pas résolue, allez à l’étape qui suit.

Appuyez sur le bouton de la box

Si votre box est de la marque Orange, Bouygues, SFR ou Numéricable, il arrive parfois d’avoir un souci d’authentification Wifi sur le Samsung Galaxy J5 car la box n’est pas en mode Synchronisation. Si vous souhaitez activer le mode synchronisation de la box, c’est très simple. Vous pouvez trouver un bouton de synchronisation sur lequel il faudra appuyer. Lorsque c’est bon, un témoin lumineux se met si tout se passe bien à clignoter. Vous pourrez alors essayer de vous reconnecter au réseau Wifi avec la Samsung Galaxy J5. Si il advient que ça ne marche toujours pas, passez à l’astuce qui suit.

Ré-écrivez le mot de passe

Il arrive régulièrement que le dysfonctionnement d’authentification provienne de la manière dont vous écrivez le mot de passe du réseau Wifi. Et oui, il est en règle générale dur d’écrire un mot de passe Wifi sur son Samsung Galaxy J5. Nous vous préconisons donc d’essayer toutes les possibilités ci-après :

  • Tapez la clef sans espaces ou sans tirets
  • Écrivez le mot de passe tout en majuscule
  • Écrivez le mot de passe en minuscule

Faites un reboot de la box

Comme dans une grande quantité de problèmes informatiques, la réponse est souvent réellement primaire. Effectivement, 85% des problèmes informatiques sont solvés en redémarrant la machine. Nous vous préconisons donc de redémarrer la box et votre Samsung Galaxy J5. Tentez ensuite de vous reconnecter avec votre Samsung Galaxy J5.

Examiner les paramètres de la box

Lorsque aucune des solutions précédentes n’a fonctionné, le dysfonctionnement est sans doute sur la box de votre fournisseur d’accès. Il va donc falloir aller dans les paramètres de la box et vérifier si le système de clef est bien en WPA/WPA2. Si jamais ce n’est pas le cas, choisissez cette option. Essayez alors à nouveau de connecter votre Samsung Galaxy J5 sur le Wifi. Si jamais le tracas d’authentification continue, nous vous recommandons d’aller voir du coté de votre fournisseur d’accès ou d’un magasin de smartphone.