Il arrive de temps en temps que le Samsung Galaxy J5 2017 affiche le message d’erreur : Problème d’authentification dans le cas où vous tentez de vous connecter à un réseau Wifi. Ce genre de d’erreur peut très probablement provenir de plusieurs endroits. Donc, pour que vous ayez la possibilité de vous connecter au mieux au réseau Wifi avec le Samsung Galaxy J5 2017, nous avons projeté d’écrire ce tuto. Nous verrons donc avec vous ce qu’il faudra faire et où il va falloir aller voir pour résoudre ce dysfonctionnement d’authentification Wifi. Nous allons découvrir pour commencer ce que vous pouvez contrôler sur le Samsung Galaxy J5 2017. Pour finir, nous verrons ce qu’il est utile de faire et de regarder sur votre box internet Wifi.wifi-authentification-samsung-galaxy-j5-2017

Que faire quand le Samsung Galaxy J5 2017 a un problème d’authentification sur le réseau Wifi

Oublier le réseau Wifi sur le Samsung Galaxy J5 2017

Si le réseau Wifi auquel vous aspirez à vous connecter a été modifié depuis la dernière authentification, il arrive de temps en temps que votre Samsung Galaxy J5 2017 vous affiche le message : Problème d’authentification ou bien erreur authentification. Dans le cas où le dysfonctionnement vient de là, la combine est assez facile. Il vous suffira d’oublier le réseau Wifi dans le Samsung Galaxy J5 2017. Pour le faire, allez dans les paramètres du réseau Wifi et demeurez appuyé sur le réseau en question. Vous allez par la suite avoir la possibilité de sélectionner l’option : Oublier ce réseau. Lorsque c’est fait, vous allez pouvoir tenter une nouvelle fois de vous brancher au réseau Wifi. Si le dysfonctionnement n’est pas solutionné, passez à l’étape ci-dessous.

Appuyez sur le bouton de la box

Si votre box est de la marque Orange, Bouygues, SFR ou Numéricable, il arrive régulièrement d’avoir un souci d’authentification Wifi sur le Samsung Galaxy J5 2017 car la box n’est pas en mode Synchronisation. Dans le cas où vous voulez activer le mode synchronisation de la box, c’est super facile. Vous pourrez apercevoir un bouton de synchronisation sur lequel il faudra appuyer. Une fois que c’est fait, un témoin se met naturellement à clignoter. Vous pouvez alors tenter de vous connecter au réseau Wifi avec la Samsung Galaxy J5 2017. Advenant que ça ne fonctionne toujours pas, passez à l’astuce ci-dessous.

Retaper le mot de passe

Il arrive régulièrement que le dysfonctionnement d’authentification provienne de la façon dont vous écrivez la clef du réseau Wifi. Effectivement, il est quelquefois dur d’écrire un mot de passe Wifi sur un Samsung Galaxy J5 2017. Nous vous conseillons donc de tenter toutes les options ci-après :

  • Tapez la clef sans espaces ou sans tirets
  • Écrivez la clef tout en majuscule
  • Écrivez la clef en minuscule

Faites un reboot de la box

Comme dans un bon nombre de problèmes informatiques, la réponse est des fois super facile. En effet, 85% des problèmes informatiques sont solvés en faisant un reboot de l’appareil. Nous vous conseillons donc de redémarrer la box et votre Samsung Galaxy J5 2017. Essayez par la suite de vous connecter avec votre Samsung Galaxy J5 2017.

Examiner les paramètres de la box

Lorsque 0 des solutions précédentes n’a fonctionné, le dysfonctionnement se trouve est parfois sur la box de votre fournisseur d’accès. Vous allez donc devoir vous rendre dans les préférences de la box et regarder si le dispositif de clef est bien en WPA/WPA2. Si ce n’est pas le cas, choisissez cette option. Essayez alors à nouveau de connecter votre Samsung Galaxy J5 2017 sur le Wifi. Si jamais le souci d’authentification ne disparait pas, nous vous conseillons de vous rapprocher de votre fournisseur d’accès ou d’une boutique de portable.