Il arrive régulièrement que le Samsung Galaxy J3 affiche le message d’erreur : Problème d’authentification quand vous tentez de vous connecter à un réseau Wifi. Ce genre de problème peut très probablement venir de divers endroits. Ainsi, afin que vous ayez la possibilité de vous connecter convenablement au réseau Wifi avec le Samsung Galaxy J3, nous avons projeté d’écrire cet article. Nous allons ainsi voir avec vous ce qu’il faut faire et où il faudra regarder pour solutionner ce problème d’authentification Wifi. Nous verrons avant tout ce que vous allez devoir effectuer sur le Samsung Galaxy J3. Pour finir, nous allons voir ce qu’il est nécessaire de faire et de regarder sur votre box internet Wifi.wifi-authentification-Samsung-Galaxy-J3

Que faut-il faire quand le Samsung Galaxy J3 a un problème d’authentification sur le réseau Wifi

Oublier le réseau Wifi sur votre Samsung Galaxy J3

Si il advient que le réseau Wifi auquel vous souhaitez vous connecter a été changé depuis votre dernière authentification, il arrive de temps en temps que votre Samsung Galaxy J3 vous affiche le message : Problème d’authentification ou erreur authentification. Si jamais le problème vient de là, la solution est relativement facile. Il suffit d’oublier le réseau Wifi dans le Samsung Galaxy J3. Pour le faire, allez dans les paramètres du réseau Wifi et demeurez appuyé sur le réseau en question. Vous allez après être en mesure de sélectionner l’option : Oublier ce réseau. Lorsque c’est fait, vous devez tenter à nouveau de vous brancher au réseau Wifi. A supposer que le problème n’est pas résolue, allez à l’étape suivante.

Appuyez sur le bouton de la box

Si votre box est de la marque Orange, Bouygues Telecom, SFR ou Numéricable, il arrive régulièrement d’avoir un problème d’authentification Wifi sur le Samsung Galaxy J3 car la box n’est pas en mode Synchronisation. Si jamais vous voulez activer le mode synchronisation de votre box, c’est très enfantin. Vous allez probablement apercevoir un bouton de synchronisation sur lequel vous devez appuyer. Lorsque c’est terminé, un voyant se met si tout se passe bien à clignoter. Vous pouvez alors tenter de vous connecter au réseau Wifi avec votre Samsung Galaxy J3. A supposer que ça ne fonctionne toujours pas, passez à l’astuce suivante.

Ré-écrivez le mot de passe

Il arrive parfois que le problème d’authentification provienne de la façon dont vous tapez le mot de passe du réseau Wifi. Indéniablement, il est la plupart du temps dur de taper une clef Wifi sur son Samsung Galaxy J3. Nous vous suggérons par conséquant d’essayer toutes les options suivantes :

  • Tapez la clef sans espaces ou sans tirets
  • Écrivez le mot de passe tout en majuscule
  • Écrivez le mot de passe en minuscule

Redémarrer votre box

Comme dans une grande quantité de problèmes informatiques, la solution est quelquefois réellement simple. Indéniablement, 75% des problèmes informatiques sont solvés en redémarrant l’appareil. Nous vous suggérons donc de redémarrer votre box et votre Samsung Galaxy J3. Tentez par la suite de vous connecter avec votre Samsung Galaxy J3.

Contrôler les configurations de la box

Lorsque aucune des méthodes précédentes n’a marché, le problème est sans doute sur la box de votre fournisseur. Il va donc falloir aller dans les paramètres de la box et regarder si le système de clef est bien en WPA/WPA2. Si jamais ce n’est pas le cas, choisissez cette option. Essayez alors à nouveau de connecter votre Samsung Galaxy J3 sur le Wifi. Si jamais le problème d’authentification ne disparait pas, nous vous conseillons de vous rapprocher de votre fournisseur d’accès ou d’une boutique de téléphone.