Il arrive parfois que le Samsung Galaxy J3 2017 annonce le message d’erreur : Problème d’authentification dans le cas où vous tentez de vous connecter à un réseau Wifi. Ce type de problème peut potentiellement venir de divers endroits. Ainsi, de façon à ce que vous ayez la possibilité de vous connecter comme il faut au réseau Wifi avec votre Samsung Galaxy J3 2017, nous avons projeté d’écrire ce tuto. Nous découvrirons donc ensemble ce qu’il faudra faire et où il faudra aller voir pour résoudre ce souci d’authentification Wifi. Nous verrons avant tout ce que vous allez devoir faire sur le Samsung Galaxy J3 2017. Pour terminer, nous aborderons ce qu’il est nécessaire de réaliser et de contrôler sur votre box Wifi.wifi-authentification-samsung-galaxy-j3-2017

Quelles sont les solutions quand le Samsung Galaxy J3 2017 a un problème d’authentification sur votre réseau Wifi

Oublier le réseau Wifi sur votre Samsung Galaxy J3 2017

Si le réseau Wifi sur lequel vous cherchez à vous connecter a été modifié depuis la dernière authentification, il arrive souvent que votre Samsung Galaxy J3 2017 vous annonce le message : Problème d’authentification ou bien erreur authentification. Dans le cas où le souci vient de là, la technique est assez facile. Il vous suffit d’oublier le réseau Wifi dans votre Samsung Galaxy J3 2017. Pour ce faire, rdv dans les paramètres du réseau Wifi et restez appuyé sur le réseau dont il est question. Vous allez par la suite être en mesure de sélectionner l’option : Oublier ce réseau. Dès que c’est ok, vous pourrez tenter une nouvelle fois de vous connecter au réseau Wifi. Advenant que le souci n’est pas résolue, passez à l’étape suivante.

Appuyez sur le bouton de la box

Que votre box soit de la marque Orange, Bouygues, SFR ou Numéricable, il arrive couramment d’avoir un problème d’authentification Wifi sur le Samsung Galaxy J3 2017 car la box n’est pas en mode Synchronisation. Dans le cas où vous voulez activer le mode synchronisation de la box, c’est extrêmement facile. Vous devriez apercevoir un bouton de synchronisation sur lequel il faut juste appuyer. Lorsque c’est terminé, un témoin se met si tout se passe bien à clignoter. Vous devez alors essayer de vous connecter au réseau Wifi avec la Samsung Galaxy J3 2017. Si ça ne fonctionne toujours pas, passez à l’astuce suivante.

Ré-écrivez le mot de passe

Il arrive de temps en temps que le souci d’authentification vienne de la façon dont vous inscrivez la clef du réseau Wifi. Dans les faits, il est en règle générale dur d’écrire une clef Wifi sur un Samsung Galaxy J3 2017. Nous vous recommandons donc de tenter toutes les possibilités ci-après :

  • Tapez la clef sans espaces ou sans tirets
  • Écrivez la clef tout en majuscule
  • Écrivez la clef en minuscule

Redémarrer la box

Comme dans un grand nombre de soucis informatiques, la réponse est parfois véritablement simple. En effet, 70% des soucis informatiques sont solvés en redémarrant l’appareil. Nous vous recommandons donc de redémarrer la box et votre Samsung Galaxy J3 2017. Essayez par la suite de vous connecter avec votre Samsung Galaxy J3 2017.

Vérifier les configurations de la box

Dans le cas où 0 des solutions précédentes n’a fonctionné, le souci se trouve peu être sur la box de votre fournisseur. Vous allez donc devoir aller dans les paramètres de la box et vérifier si le dispositif de clef est bien en WPA/WPA2. A supposer que ce n’est pas le cas, choisissez cette option. Tentez alors à nouveau de connecter votre Samsung Galaxy J3 2017 sur le Wifi. Si jamais le tracas d’authentification persiste, nous vous préconisons de vous rapprocher de votre fournisseur d’accès ou d’une boutique de portable.