Il arrive souvent que le Samsung Galaxy J1 annonce le message d’erreur : Problème d’authentification dans le cas où vous essayez de vous connecter à un réseau Wifi. Ce type de message d’erreur peut sans doute venir de plusieurs endroits. Ainsi, afin que vous ayez la possibilité de vous connecter au mieux au réseau Wifi avec votre Samsung Galaxy J1, nous avons choisi d’écrire ce post. Nous allons ainsi voir avec vous ce qu’il va falloir faire et où il faut regarder pour solutionner ce tracas d’authentification Wifi. Nous allons voir premièrement ce que vous pouvez faire sur le Samsung Galaxy J1. Pour terminer, nous allons voir ce qu’il est nécessaire de faire et de vérifier sur votre box Wifi.wifi-authentification-Samsung-Galaxy-J1

Que faut-il faire lorsque le Samsung Galaxy J1 a un problème d’authentification sur votre réseau Wifi

Oublier le réseau Wifi sur le Samsung Galaxy J1

Quand le réseau Wifi auquel vous souhaitez vous connecter a été modifié depuis la dernière authentification, il est possible que votre Samsung Galaxy J1 vous affiche le message : Problème d’authentification ou erreur authentification. Si le tracas provient de là, la solution est assez simple. Il suffit d’oublier le réseau Wifi dans votre Samsung Galaxy J1. Pour le faire, rdv dans les paramètres du réseau Wifi et demeurez appuyé sur le réseau problématique. Vous allez ensuite pouvoir choisir l’option : Oublier ce réseau. Quand c’est ok, vous devez tester une nouvelle fois de vous brancher au réseau Wifi. Dans l’éventualité où le tracas n’est pas résolue, passez à l’étape ci-dessous.

Appuyez sur le bouton de la box

Que votre box soit de la marque Orange, Bouygues, SFR ou Numéricable, il peut arriver d’avoir un problème d’authentification Wifi sur le Samsung Galaxy J1 car la box n’est pas en mode Synchronisation. Si vous souhaiteriez activer le mode synchronisation de la box, c’est super facile. Vous devriez trouver un bouton de synchronisation sur lequel il vous faut appuyer. Lorsque c’est terminé, un voyant se met si tout se passe bien à clignoter. Vous devriez alors essayer de vous reconnecter au réseau Wifi avec la Samsung Galaxy J1. Si ça ne fonctionne toujours pas, vous pouvez continuer avec l’astuce ci-dessous.

Retaper le mot de passe

Il est parfois possible que le tracas d’authentification provienne de la façon dont vous tapez la clef du réseau Wifi. Par exemple, il est souvent compliqué d’écrire une clef Wifi sur son Samsung Galaxy J1. Nous vous recommandons par conséquant de tenter toutes les possibilités suivantes :

  • Ecrivez la clef sans espaces ou sans tirets
  • Rentrez la clef tout en majuscule
  • Rentrez la clef en minuscule

Redémarrer la box

Comme dans une grande quantité de problèmes informatiques, la solution est quelquefois réellement primaire. Et oui, 80% des problèmes informatiques sont solvés en faisant un reboot de la machine. Nous vous recommandons donc de redémarrer la box et votre Samsung Galaxy J1. Essayez après cela de vous reconnecter avec votre Samsung Galaxy J1.

Vérifier les paramètres de la box

Si jamais 0 des méthodes précédentes n’a marché, le tracas est sans doute sur la box de votre opérateur. Il va donc falloir aller dans les paramètres de la box et vérifier si le système de clef est bien en WPA/WPA2. A supposer que ce n’est pas le cas, sélectionnez cette option. Tentez alors à nouveau de connecter votre Samsung Galaxy J1 sur le Wifi. Si jamais le souci d’authentification ne disparait pas, nous vous suggérons de vous rapprocher de votre fournisseur d’accès ou d’une boutique de smartphone.